|
Bonjour !!!
Fan de mindstorm, je vous présente ma dernière création qui d'un point de vue mécanique m'a donné quelques fils à retordre... J'ai eu l'idée de ça en voyant un manchot et en me disant que c'est galère d'ouvrir un yaourt avec un seul bras... open yoghurt lego mindstorm 2.0 NXT: Vous verrez en particulier le moteur du haut a 4 fonctions à lui tout seul !!! Dernière édition par pasquentmax le Lun Jan 30, 2012 2:15 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Terrible, j'adore ces "trucs" improbables !
Félicitations |
|
Très sympa ce Moc NXT…
Comment exploiter ce travail pour utiliser le robot à d'autres fins? Je suggère une autre application comme ouvrir un courrier. Le moteur du haut peut-il par exemple utiliser une lame et trancher le bord d'une enveloppe? Les moteurs du bas peuvent-il effectuer un tri selon la provenance du courrier, une fois l'enveloppe ouverte? Reste une inconnue: extraire de l'enveloppe son contenu… C'est en tous cas un bon exemple de robotique "personnelle". A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
|
J'adore!!
C'est le genre de robot que j'adore: pas vraiment utile, mais très fun, et pas si souvent facile à faire!!
Lol, y' en a un qui a regardé Irobot (très bon film au passage)...! François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Voilà une photo avec quelques explications: http://pascalfrancois.blogemploi.com/explication%20yaourt.jpg |
|
Concept intéressant mais je sais pas si tu as remarqué, il y a un joli illegal build qui fait plier tes deux axes...
|
|
Oui c'est nécessaire pour avoir la force pour arracher l'opercule. |
|
En fait j'ai mangé beaucoup de yaourts. il a fallu trouver la technique. ce n'est pas évident, un opercule est vraiment bien collé. J'avais prévu au départ de le découper comme une boite de conserve, mais l'opercule s'enfonçait dans le yaourt !... Puis j'ai essayé de glisser une lame...impossible. Le plus compliqué est de soulever le coin de l'opercule sans tout arracher et ensuite d'arracher l'opercule sans tout soulever !!! |
|
En fait, on doit la paternité de ces lois à Asimov qui a bâti la quasi intégralité de son oeuvre sur les relations hommes/robots à partir de ces 3 lois. Ceci dit, le film est bien meilleur que le livre (qui n'est qu'un recueil de nouvelles). |
|
Merci fabsail,
j'ai bien failli répondre aussi, mais je n'ai pas eu le temps ... C'est bien d'Asimov et le film est inspiré principalement de la nouvelle : le robot qui rêvait. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités