Durant l'exposition Fana'briques 2011, on s'est rendu compte que notre stand était trop statique et n'attirait pas assez l'attention des visiteurs.
C'est pourquoi nous avons réfléchi à l'idée de faire quelque chose qui bouge, qui est autonome, qui n'utilise pas de NXT (trop cher pour certains membres), et qui ne bouffe pas tout le stock de pièces. J'en parle maintenant, comme ça les membres sont au courant et peuvent commencer à réfléchir aux idées.
- J'ai d'abord évoqué l'idée donnée par jfl_207 : un projet de porte engins pour transporter les grues. Problème : consommation de trop de pièces.
- Un projet d'engins de chantiers. Problème : trop statique si personne n'est derrière pour faire fonctionner.
- Finalement, PG52 à lancé l'idée de télécabine débrayable. Une idée qui à tout de suite séduit Nico71 et moi même par la suite. Puis nous avons lancé l'idée aux autres membres qui ont également accroché.
Cahier des charges :
Soit X le nombre de personnes s'engageant à venir à Fana'briques 2012 et à amener un module :
- 2 membres pour construire une gare (chacun) : la partie la plus technique.
- X membres pour construire une cabine (chacun) : des cabines identiques, au couleurs de SeTechnic.
- X membres pour construire des pylônes : la longueur du parcours dépendra du nombre de personnes
Participants :
Le but est de ne laisser personne de côté. Il s'agit d'un projet collectif, c'est pourquoi chaque membre s'engageant dans le projet doit être certain de venir à l'exposition.
Ceux qui ne sont pas sur de venir, il est préférable pour vous de vous abstenir de vous engager pour rien.
On a remarqué que sur le forum il y a 2 types de membres :
- les collectionneurs.
- les moceurs.
Il est donc préférable de laisser le soin aux moceurs de réaliser les parties techniques : gares + sommet des pylônes.
Mais en prenant en compte le fait que certains collectionneurs ont un stock de pièces à portée, ils peuvent prendre part au projet.
Exemple : la construction d'un pylône (sans le sommet) peut facilement être réalisée en treillis ; la conception est réalisée un moceur, ainsi que la notice, et les membres qui viennent peuvent en faire un ou deux.
Équipe :
Concepteur - producteur gare :
- PG52
- Nico71
Concepteur - producteur pylônes :
- Cypr-21
- Choupinou
Concepteur - producteur cabines :
- ...
Producteur pylônes :
- ...
Producteur cabines :
- ...
Divers :
PG52 à réalisé des télécabines débrayables, on peut donc reprendre ces bases pour ce projet.
Quand on lancera le topic de l'organisation de Fana'briques 2012, on reparlera de l'organisation nécessaire (noté dans un coin de mon pc). Inutile donc d'en parler dans ce topic.
Par la suite, si ce projet à du succès, j'espère qu'il deviendra une identité pour le forum, en complément des grues et des UCS d'Anio (et Polo)
Je pense avoir tout dit
.gif)