Voilà, mon premier MOC, qui m'a permis de m'exercer en stuless. J'ai passé de long mois dessus, à tout refaire des dizaines de fois mais je suis assez satisfait de l'état actuel du véhicule.
C'est donc un TT, avec pour le moment une cabine d'Unimog (j'ai repris celle d'un des unimog de Nico 71).
Je m'excuse d'avance pour les photo pas terrible, j'en referai de jour
L'engin ( qui pèse au passage un peu plus de 1,4kg) est équipé de :
-2 moteur XL couplé pour la propulsion
-1 moteur M pour la direction
-2 BB (Il est passé de une à deux batterie récemment (une pour les 2 XL et une pour le reste))
-Un jeu de led avec un sélecteur
Le bestiau est propulsé par 2 moteur XL couplée par une cellule rempli de knob ci dessous
La cellule étant reliée directement sur l'arbre de transmission
Le véhicule est sur suspension pendulaire, mais ne voulant aucune contrainte sur la transmission et n'ayant qu'une turntable, j'ai décalé d'un tenon le point de pivot de l'essieu arrière et mis des cardans comme on peut voir sur la photo au dessus. J'ai au passage passé un temps monstre sur cet essieu arrière, tant pour la suspension que la propulsion, voilà une autre photo (pas terrible)
L'essieu avant possède quant à lui sa turntable, et une direction solide. J'ai passé du temps dessus mais au final j'ai repris en grande partie l'essieu avant de l'unimog (V2 je crois) de Nico 71, qui est très bien conçu je trouve.
Avoir 2 moteur est un choix, mais je ne sais pas si celà apporte un gros plus en franchisssement, compte tenu du poids important que celà amène en plus. Par contre sur terrain glissant j'ai trouvé appréciable que le véhicule soit lourd. Maintenant j'ai un peu peur pour ma transmission par cardan mais pour le moment le moteur cale si les roue bloc (c'est d'ailleur pas joli à voir ).
Le MOC est bien sur à terminer. Pour le moment le chassis me plait bien et reste pluôt léger, sans trop de superflu. Je m'attendai d'ailleur à pire niveau poids compte tenu de tous ce qu'il y a dedans. Sans le semblant de benne, il doit faire à peine plus de 1,3kg.
J'essaierai de mettre quelque vidéos et bien sur de meilleur photo bientôt.