choupinou a écrit: tu va pas m'apprendre ce que c'est qu'un tracteur, j'en ai quatre chez moi donc je sais ce que je dis
Pour rigoler un peu, tu me rappelles une histoire:
C'est un compagnon de chantier en train de ferrailler un balcon en béton armé avant le coulage du béton.
Un contrôleur passe pour vérifier la bonne mise en place des aciers et constate que le positionnement est inversé, donc danger pour la tenue de ce balcon.
Il le signale discrètement au chef de chantier qui se rend compte de l'énorme bourde, voit rouge, et interpelle le dit compagnon:
" Gustave, tu es complètement cinglé, tout ton ferraillage est à l'envers. On ne travaille pas comme çà! Prends tes outils et passe à la comptabilité. je ne veux plus te voir sur nos chantiers!…"
Furieux, Gustave tente de se justifier, et digne, quitte sa place en déclarant:
"Et dire que chez moi et depuis 20 ans, c'est comme çà que je fais! …"
L'histoire ne dit pas sur quels chantiers Gustave a exercé ses talents, mais ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux éviter de prendre l'air sur un des balcons qui ne demandent qu'à se plier sur la façade.
C'est vrai que cette histoire n'a rien à voir avec le sujet, mais j'ai eu envie de vous la raconter.