Je vous présente mon mini rouleau compresseur :

Ce petit MOC est composé de 106 pièces.
Vous remarquerez que j'aime particulièrement cette taille de modèle, il s'agit de ma troisième création à cette échelle.
.gif)
L'idée de ce MOC m'est venue hier en voyant le container qui accompagne le véhicule polaire 42038.

La partie avant du MOC est entièrement réalisée en studfull, cela permet d'avoir une structure solide et compacte. Les tiles 4x1 attachés en SNOT de chaque coté camouflent les trous des briques technics tout en apportant un peu de relief. Le rouleau est composé de deux grandes pièces et est attaché au châssis par des pins sans friction. Étonnamment, le rouleau tourne parfaitement sur toutes les surfaces.

La partie arrière de l'engin est construite de manière plus traditionnelle. La cabine a un design extrêmement classique. On retrouve un gyrophare sur le toit et, en-dessous de la cabine, des round plate simulent des composants mécaniques.
Juste derrière la cabine, les mini-panels et les pièces courbées permettent de décrire correctement la forme du capot. La face arrière est majoritairement dark bluish grey pour rappeler la couleur du rouleau. On y trouve des feux stops et j'ai tenté de réaliser une grille de refroidissement.

La direction du rouleau compresseur se manie depuis le 12t à l'arrière. Après un axe vertical, on a 2 engrenages 8t et un 24t. Techniquement, il aurait tout à fait été possible de ne mettre qu'un seul 8t, mais la direction et la HOG auraient fonctionné en sens inverse. La paire de 8t sert donc à avoir un fonctionnement cohérent. (remarquez que j'ai plus ou moins repris le paragraphe d'Anio dans la review de la chargeuse du set 42023 : le mécanisme est le même

Enfin, le rouleau avant est attaché au châssis par un pin sans friction. Il peut donc s'articuler pour s'adapter au terrain.

Voilà pour ce petit MOC, n'hésitez pas à me donner votre avis dessus.
.gif)