[CONCOURS 27] My LMP1

Présentez-nous vos créations...
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 12, 2015 6:16 pm

Pas mal. :)

Style un peu chargé à mon goût, mais il y a de bonnes idées, et certaines sections bien réussies. :)

Pour le pare-brise, si tu avais mis du flex 75, tu aurais pu rajouter un petit "montant" central fin pour mieux définir la ligne de la voiture.

Bon, les passages de roues on y est toujours pas. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

lmr81
Level 3
Level 3

Messagepar lmr81 » Dim Avr 12, 2015 6:51 pm

PierroLego16 a écrit:Moins grosses les photos s'il te plaît… Tu peux faire en sorte qu'elles soient utilisables comme liens vers des photos HD, mais pour le forum, merci limiter les tailles pour optimiser le temps de chargement des pages. 800x600 pixels c'est suffisant.

Correction fait désolé pas encore habitué
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Avr 13, 2015 3:34 pm

Anio a écrit:Bon, les passages de roues on y est toujours pas. ^^

Pourtant c'est la moins pire :D
It comes up you are born to be

FreeStyleTech
Level 3
Level 3

Messagepar FreeStyleTech » Lun Avr 13, 2015 7:21 pm

J'aime beaucoup celle-ci de LMP1, du beau boulot, on voit une bonne amélioration comparé à la première version.
Sinon, un truc qui me paraît bizarre, c'est les antennes, cela fait pareil que sur un kiosque de sous-marin militaire ^^
Mais ce n'est qu'une question de goût ;) , cependant, cela apporte des détails.

lmr81
Level 3
Level 3

Messagepar lmr81 » Lun Avr 13, 2015 8:06 pm

Pour les antennes voila mon inspiration,
Image
Image
Image
et pour le reste de la voiture voila ma collection.
Image
Image
Image
Image
Image
D'où vous l'aurez compris ma motivation et ma participation à ce concours .
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

FreeStyleTech
Level 3
Level 3

Messagepar FreeStyleTech » Lun Avr 13, 2015 8:23 pm

Ah oui... Sacré collec' :shock: , c'est bien ce qu'il me semblait pour les antennes, dommage que l'on ne peut pas faire de petites antennes en Lego... Mais on voit bien que tu as voulu faire un maximum de détails ;) .

MattGrinin
Level 7
Level 7

Messagepar MattGrinin » Lun Avr 13, 2015 8:41 pm

Pour réduire les antennes, j'aurai bien vu les petits bidules qui servaient à faire les manettes dans les lego des années 80, ou le bout du nez de ce truc là :

Image

lmr81
Level 3
Level 3

Messagepar lmr81 » Mar Avr 14, 2015 8:17 pm

Anio a écrit:Pas mal. :)

Style un peu chargé à mon goût, mais il y a de bonnes idées, et certaines sections bien réussies. :)

Pour le pare-brise, si tu avais mis du flex 75, tu aurais pu rajouter un petit "montant" central fin pour mieux définir la ligne de la voiture.

Bon, les passages de roues on y est toujours pas. ^^

Pour le montant central j'ai testé comme pour les vrais essuie-glace des prototypes lemans qui sont à la verticale uniquement pour gagner en aéro mais le rendu était moche c'est pour cela que j'ai laissé ainsi pour les passages de roue j'avais pensé à de panel comme ceux que l'on voit aux des ailes de l'avion-cargo 42025 mais ne l'ayant qu'en bleu et non en vert cela gâché tout donc j'ai é pour au final pour un rendu plus ou moins potable je dirais.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Avr 14, 2015 8:36 pm

lmr81 a écrit:Pour le montant central j'ai testé [...] mais le rendu était moche

J'ai un peu du mal à le croire.

Sur le 8286, ça rend super.

Image

Ca peut bien sûr le faire encore mieux avec des Image, une construction unicolore, et un flex au milieu au lieu d'un axe.
Think outside the box.

Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Mar Avr 14, 2015 8:44 pm

Il est impossible de mettre cette pièce sur un flex ,il faut mettre celle ci :Image
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

LoGO
Level 5
Level 5

Messagepar LoGO » Mar Avr 14, 2015 10:30 pm

Ça dépend du flex... Avec ceux actuellement sur la LMP1, tu as raison. Mais Anio parle des flexs du diamètre en dessous, les lisses. Et là ça passe...

Helstons
Level 6
Level 6

Messagepar Helstons » Mer Avr 15, 2015 12:20 am

Anio a écrit:Pour le pare-brise, si tu avais mis du flex 75, tu aurais pu rajouter un petit "montant" central fin pour mieux définir la ligne de la voiture.

+1
Le montant central me paraît indispensable pour mettre du relief. On peut trouver de bonnes idées dans les sets existants comme l'avion 42025.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 15, 2015 7:35 am

Pas trop d'accord, sur le 908 même en version LM, pas besoin de montant central. Ça dépend de la forme de la verrière, si elle est très ronde, oui ça semble nécessaire. si elle est plutot bombée / plate, pas forcément. En tout cas moi j'en ai pas mis ^^ Mais bon plus j'avance et plus je me dis que je suis peut être hors sujet niveau design...

Image

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mer Avr 15, 2015 8:57 am

Nico71 a écrit:Pas trop d'accord, sur le 908 même en version LM, pas besoin de montant central. Ça dépend de la forme de la verrière, si elle est très ronde, oui ça semble nécessaire. si elle est plutot bombée / plate, pas forcément. En tout cas moi j'en ai pas mis ^^ Mais bon plus j'avance et plus je me dis que je suis peut être hors sujet niveau design...

Depend, ce que tu as fait est plus joli que tout ce qui a ete propose jusque la ? avec des passages de roues sympa ? Alors non tu n'es pas HS :D
It comes up you are born to be

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Avr 15, 2015 10:19 am

Nico71 a écrit:si elle est plutot bombée / plate, pas forcément.

L'erreur vient de là. Considérer la verrière seule, et non le cockpit. Même sur la verrière que tu montres, la forme est sacrément arrondie, dans tous les sens, comme sur toutes les LMP1 modernes à cockit "récentes" (15 dernières années). Le plus important selon moi, c'est pas de reproduire la forme exacte de la verrière (à savoir si le pare-brise est juste sur la face avant ou s'il s'étale un peu sur les côtés). Le plus important, c'est d'insuffler une forme ronde, de partout, pour bien faire la bulle.
Think outside the box.

Retourner vers Vos MOCs Technic