.gif)

|
J'ai montré et remontré ta vidéo de métier à "toronner" (je dis plutot à tisser verbalement, on comprend mieux tout de suite
![]() ![]() |
|
Salut,
Ce que je trouve vraiement sympa dans ton MOC, c'est les recherches que tu as du faire et j'imagine tous les essais pour comprendre comment fonctionne un vrai metier a tisser... Franchement chapeau! Ma femme fait une allergie totale aux legos. Je lui ai montré ta video, elle est restée scotchée et sa reflexion: "tu vois, tu devrais faire des choses comme ca plutot que tes trucs!" ![]() A+ Freddy |
|
Cool, elle vient de justifier ton prochain achat : une #42009 + un #8110 ![]() |
|
Haha Merci
![]() Un fabriquant de corde vient de m'approcher, il veut une réplique pour son musée. Cette machine plait, et pas seulement dans le monde lego, tant mieux ! |
|
Et voici l'article sur mon blog !
http://www.nico71.fr/braiding-machine-makes-wristband/ Avec les instructions de montage sous forme d'une séquence photo assez détaillée. Je ferais la liste des pièces dés que je l'aurai démonté ![]() Il y a deux archives photos : une pour construire la machine, et une autre pour apprendre à la régler. Bon montage ! ![]() |
|
Je crois que c'est le premier moc pour lequel je commanderai les pièces (à moins d'avoir acquis d'ici là d'autres sets technic genre 8043 mais peu de chances vu que je souhaite acquérir d'autres sets avant).
Edit : je suis allé sur ton site voir tout ce que tu exposes, c'est très complet, je recommande à ceux qui ne connaissent pas encore. |
|
Merci Free Bird
![]() J'espère que la notice sera suffisante. Nouveau test avec du fil tressé métallisé : ![]() On voit pas très bien mais le blanc et le rose sont métallisés, le noir non. Le bracelet se tient bien, par contre la réglage initial de la machine est beaucoup plus long du au fait que le fil métallisé est beaucoup moins souple que le tressé normal (et donc très pénible pour le passer dans les filières). Pour l'instant, le bracelet a été porté 2 semaines et ne présente pas de dégradation ! Je l'ai pas dit mais on peut aussi tisser du plus petit (fil de bobine de couture par exemple) ou du plus gros (laine pas trop grosse), tant que les 3 tresses finales passent dans la filière principale (dans un trou de 1 tenon donc), ça fonctionne. J'ai aussi chargé avec des bobines de 3m pour tester et fait fonctionner à vitesse maximal sans rien toucher. Pendant donc 5 minutes sans interruption, 1m50 de tresse a été faite. Une évolution possible serait de pouvoir stocker 10m de bobines pour la laisser fonctionner pendant 1/4 heure en continu. Ce qui est possible vu que j'ai laissé de la marge pour mettre des bobines de 7t de larges (ici 5t). Je vais bientôt démonter le métier à tresser, je ferais ainsi un inventaire complet ![]() |
|
Entre l'un qui encourage une conception déjà terminée et l'autre qui conseille de revendre sur ebay, on est gâté cet après-midi. ![]() |
|
C' est grâce a des projet comme celui la que a 42 ans je me suis mis au LEGO .
Quel travail de recherche ! ![]() Quel travail de réalisation ! ![]() Un grand bravo a toi (passons a la commande de bracelet mes filles en veulent un chacune ) ![]() ![]() Dernière édition par beegood38 le Mar Jan 14, 2014 9:46 am, édité 1 fois au total.
|
|
waou
![]() j avais pas encore vu ton moc ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités