Alors il n'a rien de complexe, le but était simplement de faire un halftrack joli et fonctionnel. Je l'ais réalisé en deux après-midi + une soirée et demi.
Allez les photos maintenant:

Au niveau des fonctions, on retrouve:
-propulsion par un xl sur les chenilles et l'essieu avant avec moteur factice flat 8(16/16-12/20-20/diff et 12/20 en plus dans les ponts portiques de l'essieu avant)
-direction par un m (8/24-12/20-12/crémaillère, il y a un clutch linéaire qui fonctionne du tonnerre

-suspension pendulaire avant et avec amortisseurs pour les chenilles.
-treuil manuel avec un cliquet
- portes, capot et ridelle de la benne ouvrantes.
Au niveau design je m'en suis pas mal sorti je trouve, en plus il ressemble un peu à un Kraz au niveau du capot et du pare-chocs

Le capot ouvert, avec la tige qui sert de butée, et le filtre à air sur le côté.

Les portes ouvertes avec les marche-pieds.

La ridelle ouverte, avec une marche pour accéder à la benne.

Les 40t dans les jantes rendent bien je trouve, ça donne un effet assez réaliste. On voit aussi la grosse cheminée.

Le treuil déroulé.

Le dessous pour voir la mécanique.

Ici, les anciennes suspension. Oui j'ai bien dit les anciennes car je les ais modifié étant donné que celles-ci s'affaissait sous le poids du véhicule et que le bras qui soutient le roulage touchait les chenilles quand il était comprimé à fond.

Débattement max à l'avant.

Ca ce joue au centimètre quand c'est braqué à fond, mais ça ne touche pas, même lorsque la suspension est comprimée.

La nouvelle suspension des chenilles qui tient mieux au poids, et qui fonctionne mieux:

Ici, on voit: le pin with bush qui sert à la butée de la suspension, la mini turntable pour l'articulation et le cardan de la direction qui remonte au m.

Lorsque la benne est retirée.

Sur cette photo, on peut voir les bancs et les pins with bush que j'ai changé de couleur.
Et une dernière pour la route:

En espérant qu'il vous plaise
.gif)
.gif)
PS: faites pas gaffe au cadrage de certaines photos, je les ais prises en même temps que celles du camion