Comme évoqué dans le sujet sur le MOD 8052 (voir: http://www.techlug.fr/Forum/topic7498.html), j'ai travaillé sur des modèles de plus petite échelle que "d'habitude".

Voici donc le tracteur du camion que j'aurai du présenter pour le concours n°16 (mais faute de temps, la remorque n'était pas finie).
Il est inspiré du 8052, oui, mais avec tellement de modifications que je pense pouvoir le présenter en MOC.

La cabine est identique à celle du MOD, hormis les points d’attache arrière (châssis refondu) et le pare choc. Le réservoir d'essence (côté droit) et l'ensemble coffre à batterie / réservoirs d'air / filtre à air sont similaires à ceux du MOD, mais ils sont ici mieux intégrés car le châssis de la partie arrière est plus bas.

Les portières s'ouvrent toujours et les éléments intégrés sur le châssis me permettent de me passer de garde boue pour les roues avant.

Là où ça se corse un peu, c'est pour l'intégration de la sellette (et oui, la remorque est prévue

1) rotation à la main
12T-12T-VSF-8T
2) cela entraîne le déplacement d'une pièce par rotation qui vient empécher l'axe de la remorque de sortir de la sellette.

Les gardes boue arrière sont élargis pour recouvrir les roues (à l'ancienne).

Dites moi ce que vous en pensez !