|
Salut à tous !
J'ai profité des vacances pour me lancer dans le TT Avant de commencer, je m'étais fixé un petit cahier des charge : - le plus important, je ne voulait pas d'un TT qui reste bloqué dès qu'une roue est en l'air ! Donc pas de diff' ou un système qui limite leur effet (type torsen), mais comme je n'ai pas trouvé de système compacte, pour le moment, il n'y a pas de différentiel. - Design sympa, mais pas trop lourd pour garder de bonne compétence de franchisement : je pense avoir réussi (du moins à mon gout), mais c'est un peu fragile par endroit enfaite, rien ne tombe, mais tout ne reste pas en place (les phare se retrouve à "éclairer" les suspension - Moteur factice qui carbure, et ça, c'est réussi à coup sûr ! XL -> 24t/8t -> 20t/12t -> V8 ce qui nous donne ... pas loin de 1000tr/min ( je peu vous dire qu'on l'entend ! - Et enfin, centre de gravité bas, très bas même : pour cela, j'ai décidé de placer la BB sous le chassis Voilà donc la bête : A l'avant, on a 4 phares, des prise d'air représenté par des crémaillères et une plate rond 1x1 argenté par la marque (j'ai utilisé le logo mercedes alors que je ne me suis pas inspiré de l'un de leur modèle, c'est grave ? ) Le capot est fait de 2 grands panels et il ne s'ouvre pas (pour le régime ) Dans l'habitacle, rien d'exceptionnel : un volant, une planche de bord, et deux sièges. Si j'ai un switch de libre, je m'en servirais comme rallonge pour le M de la direction : ça me permettera de reculer le récepteur qui est pour l'instant au pied du passager. La direction est donc actionné par un M, puis 1 réduc' 20t/12t, et 2 24t/8t, puis une cascade de 16t(folle) travers l'axe de la propustion pour rejoindre une crémaillère 7L : C'est précis, sans être tros lent, un bon compromis quoi Les suspensions, c'est comme sur l'unimog : rotule + deux ressorts + barre Panhard (c'est bien ça le nom ?): Et enfin, un petit coup de pub pour le fofo Je viens de réagir qu'il n'y a pas de feux à l'arrière, donc je refais pas de photo, mais vous verez plus tard que j'ai immédiatement ajouté 2 plates rondes 1x1 rouge sur les tenons libre des panel 11x3 curved. Donc le bilan : je suis plutôt satisfait, il a de bonne capacité de franchissement (la vidéo viendra) : par exemple il monte une côte de 40-45° et il grimpe un obstacle type trottoir plus haut que la moitié d'une roue . Esthétiquement, il me convient, mais je suis bien sûr ouvert à toute réflexion, et piste d'amélioration ! Sont plus gros défaut est sans aucun doute la direction : on sans que le différentiel manque, et du coup, il tourne pas super. Mais c'est un bon commencement je pense ! A vos clavier |
|
Pour un premier TT, c'est un bon début ! Les essieux me semblent néanmoins assez fragiles ( en tout cas de ce que j'en vois). Tu devrais essayer de mettre des poutres transversales sur l'essieu arrière pour bien le maintenir.
Pourquoi ne pas avoir utilisé les roues de l'unimog si tu l'as,tu aurais gagné en garde au sol. Sinon, n'as-tu pas la possibilité d'alléger un peu la construction du châssis? Certaines poutres ne servent pas à grand chose si ce n'est à alourdir l'engin ( genre les marche-pieds). Ps : je vois mal où il n'y a pas de ponts portiques?! |
|
Merci pour vos réponses
Il est vrai que l'essieu arrière est un peu fin, pas très renforcé. Je vais me repencher dessus Mes roues d'unimog sont déjà utilisé pour mon gros camion , du coup, je travail avec les roues du 8265, d'où l'absence de pont portique ! A l'arrière, il y en a (puisqu'il n'y a pas de direction) mais j'ai fait une grosse erreur : je l'ai est relié au niveau de l'axe des roues L'alléger, ce doit être possible, mais pas enjouant sur le design qui est déjà minime je pense. Par contre, je viens de remarquer que certaine poutres sont bien tros longues dans le chassis ! Au final, le régime dans le chassis devrait compenser les renforts de l'essieu arrière ! La suite viendra dans l'aprem, ou en fin de semaine prochaine |
|
J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les modifs surtout que ça me semble compliqué de faire des ponts portiques sur des roues de 81mm Mais je ne lâche pas l'affaire...
En attendant, la vidéo pour voir un peu ses capacité (en intérieur vu la météo) Alors, vos avis ? |
|
Superbe TT mais une questions : pourquoi il bouge sur la vidéo lorsque tu montre l'angle de braquage ?
Belles qualités de franchissement malgré la boite de piles qui frotte parfois le sol... Le capot avant avec le V8 : Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
Bon pti TT , pour les ponts portiques, tu peux t'inspirer des travaux de Nico sur ses précédents TT (mini monster truck, unimog V1 et V2...)
En tout cas, le moteur, il carbure! "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'il fait c'est MOC avec des roues plus grandes (~94mm, alors que je suis avec des 81mm ), Mais je vais tout de même regarder
Oui , il fait même trembler le TT, et quand on approche l'oreille, on l'entend bien |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités