Grâce à Amazon et par l'intermédiaire de HothBricks, voici 3 nouvelles images bien jolies.
Je vais me focaliser uniquement sur les photos qui permettent d'en apprendre plus. Si vous voulez voir les analyses des autres sets, je vous invite à vous reporter aux pages précédentes de ce même topic.
2 images du X-Wing #9493 :Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins : le set est beaucoup moins bien réalisé que ce que j'espérai.
Le nez est très bien. La pointe aurait été plus joli en gris clair quand même.
Sur les côtés du cockpit, on a une nette amélioration avec les loooongues slopes curved. Ceci dit, l'effet "joue de hamster" persiste toujours un peu.
Sur la seconde photo, on aperçoit les lance-torpilles dessous. Ils sont risibles.
Mais dans l'ensemble, on peut dire que le fuselage est bien réalisé.
Nan, en fait, là où le bât blesse, c'est sur le corps et les ailes. C'est du grand n'importe quoi, ni fait, ni à faire.
Alors sur le dessus, les greebs, c'est les greebs du pauvre, désolé. Et je m'y connais en greebs.
Au dos, on retrouve la forme hexagonale du X-Wing. Les designers ont donc fait un bel effort à ce niveau. A mon sens, c'était pas une obligation, mais ils l'ont fait, donc c'est bien. On notera que le montage présente du SNOT intéressant. En effet, la slope 65 inverted n'existant pas (et je doute fortement qu'elle ait été créée pour l'occasion), ce sont des slopes 65 classiques qui ont été mises tête en bas.
Par contre, les finitions sont gerbantes.
C'est pas des greebs ratés, c'est pas des surfaces planes... C'est... euh... c'est... c'est rien du tout. C'est moche. Puis alors le knob noir qui vient se rajouter dessus, c'est le pomponneau de la pomponnette.
Pour le mécanisme d'ouverture des ailes, je sais pas trop ce qu'il en est exactement. On peut penser qu'il y a une vis sans fin.
A la fin, des élastiques enserrent les ailes autour de biellettes.
Et on finit
en beauté en mocheté, avec les ailes.
Les canons, ca va. Du rouge, du gris foncé sur les ailes, ok. Les marquages, on regrettera qu'ils sont faits avec des stickers, et non des sérigraphies. Passons.
Et puis finalement, on aborde tout le merdier autour des turbines.
Sous chaque turbine, on compte une épaisseur de 3 plates (une brique donc). Lorsque les 2 paires d'ailes sont repliées, il y a donc 2 briques d'épaisseur entre chaque turbine. C'est carrément largement trop méga trop !!!
Déjà que 4 plates (2 plates par aile), c'est beaucoup... Pour info, les MOCeurs font les choses bien en réduisant cette distance à 2 plates, voire 0 plates en accrochant l'aile au milieu de la turbine (mais ce montage - 0 plate - serait trop fragile pour un set officiel
).
Au sommet de chaque turbine, la tile pour masquer les 4 beaux tenons n'est pas la bienvenue. Elle ajoute une sur-épaisseur qui casse la ligne bien nette des turbines. A l'entrée des tuyères, on a une une tile... stickerisée !
J'en conviens, le sticker est très bien. Il rend l'entrée de la tuyère sombre (avec le gris foncé), et produit les ailettes en forme de "T". Mais alors pour peu de ne pas mettre les stickers, vous vous retrouvez avec une tile blanche, qui fait une sorte de bouchon sur la tuyère. C'est pas beau du tout...
Pour terminer, entre les ailes et le corps du vaisseau, y'a un dawa monstrueux. Déjà, y'a un espace de 1cm.
C'est vraiment énorme.
Les pièces tan, spa la joie non plus.
C'est quand même dingue.
On a un fuselage hyper bien fait, presque dans un esprit "petit UCS". Et le reste du vaisseau, c'est du fait à l'arrache du début à la fin. C'est vraiment navrant.
Chasseur Jedi #9494 :Sur cette photo, on voit bien que le droide a les "jambes" qui passent à travers l'aile.
Prévision
on : Il se peut que le corps du droïde repose sur cette slope inverted
sur laquelle on aura mis ceci
Le stud rentre alors dans le tube du corps du droïde pour créer une fixation correcte, mais pas trop dure afin de détacher facilement le droïde.
Prévision
off :