|
Un set très surprenant surtout pour une estampille UCS... assez inédite pour une scène, et non une réalisation soignée d'un vaisseau ou d'un personnage ?
Aussi ininteressant soit-il, de très nombreux collectionneurs se "devront" de l'acheter pour le posséder dans la liste de leurs UCS. Et sur ce genre de set, qui ne s'adresse pas aux enfants, on doit trouver beaucoup de collectionneurs... Ne parlons pas du prix, dont la hausse permanente atteint des sommets, à l'inverse du prix du baril... à ces niveaux et surtout à ce rythme de sortie, même une marque de luxe comme Apple fait figure de marque aux produits accessibles. |
|
C'est exactement l'inverse du village des ewooks, qui formait un ensemble cohérent et inédit autour d'un thème précis. Ici on a un ensemble hétéroclite réédité de plusieurs sets déjà sorties les années précédentes (et parfois en mieux, je pense notamment à la "Wampa cave").
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Plus ça va et plus le rapport qualité prix baisse. J'ai curieusement l'impression d'être pris pour un idiot par Lego depuis quelques temps, normal ? Evidemment que le terme UCS ici est une grosse ficelle marketing. Je collectionne les UCS (dans la limite de mon budget) et celui ci ne fera jamais parti de ma collection. Le 10236 était un playset qui avait le mérite d'être original et réussi sur bien des points. Ici nous avons un best of de ce qui a déjà été fait sur hoth vendu au prix fort avec un étiquetage UCS. Certains vont dire que Lego ce sont avant tout des jouets pour les enfants. Oui c'est vrai mais bizarrement mon fils vient de voir le set et pour le prix affiché, il préfère avoir plusieurs vaisseaux que ce regroupement de playsets.
Il faut positiver, cette année j'aurai 250€ de plus à épargner pour les vacances estivales en mai :-) Bon du coup ce sera quoi et quand le prochain VRAI UCS ? |
|
Et de nouvelles images des modèles de cet été :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les sets sont plutôt bien faits. Mails se basent sur des modèles que je ne trouve pas très intéressant. Le X-Wing et le Juggernaut sont peut-être les seuls qui font exception. ![]() |
|
Il l'est dans le film. |
|
C'est l'inverse. Dans le film, Poe arrive avec BB8 sur Jakku pour récupérer la carte au vieillard dans un X-wing classique. Lorsqu'il est de retour dans la Résistance, il mène une attaque contre l'empire pour libérer les gentils avec dans son X-wing noir et orange une unité droïde de remplacement noire. "Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984. Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf |
|
En fait, ça sert à faire bouger tout l'arrière du A-Wing, pour tirer les missiles.
|
|
Question pour Anio : Y aura-t-il une review du 75098 ?
Ma collection sur Brickset : http://brickset.com/sets/ownedby-Sectumsempra
|
|
Des reviews ici et là sur le net, à n'en pas douter. Mais une review de ce set par moi-même, certainement pas. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité