|
Oui, c'est un joli set en effet
Bon, 30 cm de haut, c'est quand même un peu petit, non ? La tête, je pense qu'ils auraient pu mieux faire. Bon, en même temps, c'est à peu près le même style que les bustes de yoda et DM. Le prix, bon, rien d'éblouissant si on compare avec les maisons modular, c'est à peu près le même rapport, vu qu'il doit y avoir aussi plein de petites pièces. En somme, 15/20 je dirais Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Possédant les modèles technic et mindstorm, respectivement 8008 et 9748, je pense que ce "petit" R2 fera parti de ma collection et sera donc mon premier UCS !
Au niveau du design, il est plutôt réussi , je pense que Lego aurait dû exploiter la piste des slopes curved pour le dôme, le rendu aurait vraiment été parfait ! « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59 |
|
D'accord avec toi Chrismoi ... Autant le corps me semble vraiment bien réussi, autant la tête me laisse plus que sceptique ... Mais bon pour 180€, il sera dans ma collec' dès sa sortie c'est certain (et une petite modif' sur la tête sera rapidement envisagée !)
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!
|
|
Bon ... Maintenant il serait bien qu'il soit en vente sur le Shop
|
|
Merci pour les news,
Sympa ce set construit avec un empilage de briques, ça devient rare, il doit peser un bon poids. Pour la tête je trouve aussi bien comme ça, vu la taille, ça ne choque pas trop. A moins de créer des métas pièces, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. Pas sûr que ce soit mieux avec des slopes curved. |
|
Je dirai même plus : c'est une certitude que ce sera moins bien. Au fait, je pense qu'il y a quelques engrenages dedans (2 renvois d'angle). Les axle joiner qui dépassent contrôlent les outils de R2. |
|
Bon et bien ça confirme ce que je disais ... sauf impossibilité bancaire (chose que je n'envisage même pas !)
Il fera parti de ma collection LEGO STARWARS, et je suis assez d'accord avec ANIO pour dire que sa tête faite de petites briques agencées comme cela ne font qu'embellir et rappeler qu'il s'agit bien d'une création LEGO; sinon autant s'acheter une des nombreuses reproductions plus ou moins bien réussies des multiples R2D2, C3PO, Faucon Millénium etc ... disponibles dans le marché des maquettes ... Vive les LEGO !! |
|
La question des méta-pièces ne se pose pas ; cependant je me demande si une orientation des pièces différente pour la tête ( vers l'extérieur comme le dôme du taj 10189) n'aurait pas atténué l'effet trop cranté (je le répète l'intérêt n'étant pas de le faire disparaître ...)
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!
|
|
Le mois de Mai ? Arrggh ... Va falloir que je priorise certaines dépenses moi ... Mon budget "purs délires personnels" n'étant pas si énorme que cela ...
Pas grave, il ira bien avec mon R2D2 Mindstorms ... |
|
Tout à fait d'accord. Si on regarde bien toute la gamme Star Wars, on remarque une majorité de tenons partout : comme écrit ailleurs, je soupçonne G.Lucas d'avoir obligé Lego, dans le cahier des charges de la licence, à une utilisation massive de pièces - ou dans leur création - avec des tenons plutôt que des surfaces lisses prémoulées. Je préfère ajouter une pièce lisse supplémentaire que je peux enlever (comme les plates lisses) plutôt que d'avoir une pièce "curved" sur laquelle je ne peux rien faire d'autre. Cela dit, tout est équilibré sur ce modèle, on remarque que les pièces du buste du robot comportent bien des pièces arrondies, mais tout en modération. Le succès de la série vient aussi de là. C'est clair, on a l'esprit Lego et en même temps, un set bien technique (je ne veux pas dire, avec pas mal de fonctionnalités, mais qui est plutôt un montage pour adultes). 180 € ... C'est à la fois cher et abordable : cher pour ce que c'est, abordable si l'on compare rapport prix/nombre de pièces. C'est sûr, vaut mieux celui-ci qu'un d'architecture ... |
|
Again : GL n'a rien à voir là dedans. Prend tes pièces, prend autant de temps que tu veux, et tu verras qu'il est impossible de créer une forme arrondie et homogène de cette taille avec des wedges. Alors, la sculpture devient essentielle. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités