Nouveautés Star Wars 2H2024

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 14, 2024 11:45 pm

Ils me contactent par mail pour me dire qu'ils me proposent tel ou tel set pour faire une review. Souvent du SW ou Technic en ce qui me concerne, de par l'orientation choisie pour TechLUG.
Cela ne garantit par pour autant d'avoir tous les sets des thèmes favoris. Je peux aussi demander quelques sets ponctuellement, selon mes envies.
C'est par exemple le cas du Simba Lion King #43247.
Les sets, une fois reviewés, je les stocke. Et ça prend énormément de place. Il m'arrive de me séparer de certains sets, ou d'en donner dans la famille.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MattGrinin
Level 7
Level 7

Messagepar MattGrinin » Jeu Aoû 15, 2024 11:53 am

Celeri a écrit:Je pense que te braques sur une idée qui n'est pas celle qu'on exprime : personne ne s'attend à ce que tu achètes un set dans le seul but d'en faire une review, bien évidemment... C'est juste que quand je lis "Je n'aurais pas la possibilité de reviewer celui-là. Dommage, il a l'air sympa", moi je comprends que le set t'intéresse pour ce qu'il est.

Et donc, pour aller dans le sens de Matt, l'idée de "faire comme tout le monde" correspond à l'acheter pour toi, et nous faire un retour ici en mode 'light", comme tant d'autres forumeurs le font après un achat : la review n'est plus le but de l'achat, mais un simple retour d'expérience.

Bah ouais, c'était juste ça, pas besoin de s'exciter :|

TechToth
Level 6
Level 6

Messagepar TechToth » Jeu Aoû 15, 2024 3:08 pm

Anio a écrit:Ils me contactent par mail pour me dire qu'ils me proposent tel ou tel set pour faire une review. Souvent du SW ou Technic en ce qui me concerne, de par l'orientation choisie pour TechLUG.
Cela ne garantit par pour autant d'avoir tous les sets des thèmes favoris. Je peux aussi demander quelques sets ponctuellement, selon mes envies.
C'est par exemple le cas du Simba Lion King #43247.
Les sets, une fois reviewés, je les stocke. Et ça prend énormément de place. Il m'arrive de me séparer de certains sets, ou d'en donner dans la famille.

Merci pour les infos, je trouve toujours intéressant de connaître un peu les coulisses.

Et du coup si t'as pas tous les sets Technics/SW de + de 1000 pièces tu les rappelles pour demander, c'est ca ?
Je comprends que tu en donnes, échanges et/ou revendes mais, à te lire, ca ne semble pas la majorité des sets. Depuis le temps ca doit faire un très gros volume, non ? :lol:
Et j'imagine que tu démontes les sets et les remets en sachets, voir dans leur carton, il y a là un travail de l'ombre assez conséquent également. :sweat:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 15, 2024 3:43 pm

TechToth a écrit:Et du coup si t'as pas tous les sets Technics/SW de + de 1000 pièces tu les rappelles pour demander, c'est ca ?

Des fois oui, des fois non.
Ca dépend de l'humeur, des envies, de ce que j'ai déjà demandé, de ce que j'estime "important" pour le site.

Par exemple, Lego ne m'a pas proposé les 42175 et 42177. Mais je vais faire la démarche de les demander à part pour les présenter sur le site, et ce bien que j'aurais préférer demander d'autres sets à la place (Barad Dur 10333 par exemple).

TechToth a écrit:un travail de l'ombre assez conséquent également.

L'été, c'est toujours une période difficile.
De mi-juin à fin aout, à part une semaine de congés en Juillet et deux semaines en Aout où je n'ai pas eu accès aux Lego, en tout et pour tout, je consacre en moyenne 30 à 35h par semaine pour faire les reviews (montages, photos, textes, démontages, reportings). Donc oui, ça prend énormément de temps, en plus de mon taf perso en journée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TechToth
Level 6
Level 6

Messagepar TechToth » Jeu Aoû 15, 2024 11:21 pm

Anio a écrit:Par exemple, Lego ne m'a pas proposé les 42175 et 42177. Mais je vais faire la démarche de les demander à part pour les présenter sur le site, et ce bien que j'aurais préférer demander d'autres sets à la place (Barad Dur 10333 par exemple).

Sans être esthétiquement très fan de Barad-Dur il a un petit côté version dark du château Disney 71040, Legotiquement parlant il est peut-être bien sophistiqué. Alors que les 42175 et 42177...

Anio a écrit:De mi-juin à fin aout, ... en moyenne 30 à 35h par semaine ...en plus de mon taf perso .

:shock: Ah ouais quand même.
J'étais loin du compte. Vraiment loin...
Respect pour l'énergie passée à faire vivre le site. :resp:

privatony
Level 4
Level 4

Messagepar privatony » Mar Sep 10, 2024 8:19 pm

Respect aussi pour ton épouse qui doit "supporter" cette passion!
Ce n'est pas toujours évident de faire comprendre à sa moitié la passion pour les Lego à l'âge adulte...
C'est quoi ton "vrai" métier ?
Merci pour tout ce que tu fais.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Sep 17, 2024 9:14 pm

La Barge de Jabba UCS #75397.

Le 5ème UCS de l'année, excusez du peu.

Image

Image

Review très très bientôt. :)