leonard a écrit:il est déjà en expo dans les lego store ?
Normalement oui, je suits le store de Disney sur Facebook, il est a l'entrée en mode incliné par exemple. A voir dans les autres boutiques.
|
Normalement oui, je suits le store de Disney sur Facebook, il est a l'entrée en mode incliné par exemple. A voir dans les autres boutiques. |
|
Le prix d'un 10179 a déjà beaucoup chuté... https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 5/6%5D#T=P En moins de 6 mois, il est passé sur ventes réelles en neuf de 3500 à 2000 Euros, et en occasion ou reconstitué de 1700 à moins de 1000. A noter qu'en deux mois aout/septembre, il ne s'en est vendu qu'un seul neuf, pareil en occasion. Le tout pour 50 produits dispos, ce qui est élevé, la plupart proposés à des prix décalés d'ailleurs. Car le 10179 est loin d’être rare, dans les faits il est presque courant ! La plupart des collectionneurs SW en possèdent un neuf ou reconstitué ; sa cote élevée était artificiellement portée par le fait que les rares acheteurs ne trouvaient pas de vendeurs... des vendeurs pas prêts à s'en séparer. Aujourd'hui la conjoncture s'inverse ; pour celui qui en voulait un, ça devient bon ! Mais j'avoue que le nouveau est réussi, et il n'est pas sur que l'ancien suscite toujours autant d'émotion. Surtout en reconstitué du coup... |
|
Tout à fait d'accord, et comme je le disais dans un post précédent, je pense qu'il va encore baisser... Patience
|
|
c'est clair que pour beaucoup, le choix avec un modele neuf, mieux fini, avec 2500 pcs de plus à 800€ ... va falloir que l'ancien descende beaucoup pour continuer à se vendre... Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Oui c'est sur, c'est pour ca que je ne l'ai pas acheté complet. J'ai préférer me le reconstituer avec le challenge de la reconstitution à la clé |
|
Il y a beaucoup de témoignages différents sur le net de gens qui ont reconstitué le 10179 avec plus ou moins de succès. J'en profite pour te demander ton retour d'éxpérience. En gros, combien de temps ca a mi entre le début et la fin, et as tu un ordre d'idée du prix que ca t'a couté? ( et combien de reception de colis différents ) |
|
Pour mon retour d'expérience, il va falloir attendre encore un peu, etant donné que je n'ai pas recu l'intégralité des pièces (peut etre lundi ou mardi) En budget j'en ai eu pour un peu moins de 1000 € avec beaucoup de commande (pas loin de 35). |
|
Je préfère payer plus cher qu'avoir à m'infliger 35 commandes pour 5000 pièces... En faisant fi des haubans et autres pièces vraiment spéciales, je suis quasi sûr qu'il doit être possible de le refaire en environ 10 commandes. |
|
Sans doutes, mais pendant un temps je débutais question commande, du coup l'optimisation des fdp,. ca n'a pas été mon fort (pour le faucon) !!
Par contre j'ai tout de chez tout le fameux radar, mais aussi les haubans pour les réacteurs Du coup j'ai décidé de me monter une Konigsegg One dans les dernières commandes que j'ai fais |
|
Oui, sans doute que le 10179 va baisser dans les prochains mois. Certains je pense vont le réduire en pièces détachées etc .... Mais je pense qu'il faut voir sur une échelle plus grande, en terme d'années, voir de décennies. Plus le temps passe, plus les 10179 sur le marché en bon état, complet avec boîte se feront rare. Et cela reste la PREMIERE édition. S'il y a désintérêt pour l'instant, je suis sûr que ce n'est que provisoire et qu'il retrouvera son aura. Il suffit de regarder ce qu'il s'est passé pour les anciens bateaux pirates des années 90. Ils valent plusieurs centaines d'euros en boîte alors que leurs 2 successeurs, dont le dernier en date de 2015 je crois, pourtant plus modernes et "design" n'ont pas ce succès !
Autre chose, un détail, mais quand même : le 10179 est le faucon de l'E IV. Le nouveau est celui de l'E V et VII Donc moralité : ce n'est pas le moment de se précipiter pour vendre le 10179 dans la précipitation, mais de le garder en cave, comme un bon vin, ancien, mais toujours délicat ! Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Non non. Faut le monter, et l'exposer à côté du 75192. C'est ce que je compte faire. |
|
Evidemment, j'oubliais ce petit détail ...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Adieu, je n'avais pas posté depuis un moment. La sortie de ce MF #75192 me réjouis pour plusieurs raisons.
Lors de la sortie du #10179 en 2007, je pouvais difficilement me permettre de mettre 550€ dans un set Lego. Et vu les prix affolants qu'il a atteint par la suite, ce n'était même pas la peine d'envisager l'acquérir quelques années après. Du coup, cette fois-ci, je pense très sérieusement m'en procurer un et en faire une belle exposition. Certes 800€, dans l'absolu, ça pique carrément. Mais pour un set d'exception, je serai prêt à mettre le prix. La réalisation est quand même léchée. Vous allez me dire que pour ce prix, c'est bien le minimum, mais quand on voit ce que TLC demande parfois pour certains sets... Les stickers en trompe-l’œil ne me choquent pas plus que ça. Je pense même que c'est le moyen qui peut donner le meilleur rendu pour représenter les couloirs partant des parties aménagées à l'intérieur.
Pour ma part, je compte le mettre en valeur suivant le même principe... |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités