par Free Bird » Sam Sep 02, 2017 12:12 am
Si c'est mieux que le 10179 sur un grand nombre de points, ça n'emporte quand même pas mon émerveillement. Et ça ne casse pas la baraque pour autant.
On verra lors de la review détaillée, mais j'imagine que Lego en garde sous la pédale pour sortir de plus grosses versions du MF plus régulièrement. C'est un avis, mais voilà ce qui me fait penser cet état de fait.
Ils avaient ces possibilités et ne les ont pas utilisées :
- nombre de figurines plus important, en ajoutant des figs de certaines scènes (par exemple arraisonnement par le vaisseau de l'empire)
- un intérieur plus développé, nécessitant forcément un accroissement des dimensions pour la cohérence épaisseur avec autres longueurs, mais pourquoi pas. Avec pourquoi pas 10000 pièces. Or n'oublions pas, pour l'exemple que le même poids totalise 1000 briques de 2x4, ou 24000 plates de 1x1. Entre les deux, les variables sont nombreuses.
- des d'éclairages sur l'arrière (mais peut-être y sont-ils)
- un bouquin sur l'historique, des versions, des projets non aboutis, divers croquis, divers éléments futurs, conjointement à la notice.
Sil'ajout de Dark tan est une bonne amélioration comme également la partie menant au cockpit, (sauf défaut de jonction au coudage du couloir avec l'espace verrière, qui saute aux yeux). ou encore les nombreux greebs, pour autant, faire autant de teasers pour ce nouvel engin qui de mon point de vue, ne m'en met pas plein la vue par rapport au précédent, ça manque d'envergure, si je puis dire.
Le set est semble-t-il, bien meilleur que le précédent, c'est l'avis de beaucoup à partir des photos. Mais il ne m'émerveille pas comme la maison du pêcheur qui m'a bluffé. Je sais, on est pas sur le même type de set, mais ce type de super set, ça devrait produire le même effet.
Niveau montage et pièces par contre, ça doit etre un grand moment légotique, et le voir fini doit quand même "calmer". Bref, c'est mieux, c'est fort, mais ça ne casse pas la baraque comme je l'aurai cru.