Oxycrest a écrit:C'est un dessin animé dérivé de la saga qui n'a clairement pas la même cible que les films.
Et alors ?
Oui, c'est pour les enfants.
Est-ce pour autant une bonne raison pour justifier des doublages à se taper la tête contres les murs, des répliques frisant le ridicule, des scénarios pitoyables, et des mouvements tout sauf réalistes ?
Tout ces défauts, certains enfants ne les voient pas. D'autres les voient. Donc c'est bien ce que je disais : CW peut convenir à des enfants de 15 ans et moins pas trop exigents. Pour les adultes, CW est une série pathétique à éviter. Car quand on est adulte et qu'on a un minimum d'esprit critique, les défauts sautent aux yeux.
Donc je corrige : CW, pour les adultes, c'est objectivement de la merde. Ca peut convenir pour certains enfants (probablement ceux qui n'ont pas vu/pas compris les 6 Episodes de la Saga et qui par conséquent n'ont pas réellement conscience du fossé entre les films et la série).
Oxycrest a écrit:Dire d'une oeuvre "artistique" que c'est de la merde, c'est un non sens.
Je sais que le cinéma est
art, mais penser que CW est une oeuvre d'artiste est une douce illusion (c'est comme le mec qui, l'été, sort un single pourri avec un chanson écrite en 5 minutes et qui dit ensuite qu'il est un chanteur).
Et pour prendre un exemple de Lego, c'est pas en faisant une création de 50 pièces complètement bancale qu'on est MOCeur.
En ce qui me concerne, j'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais MOCeur quand j'avais fait ma misérable excatrice Technic de 170 pièces pour le concours 1. -_-' De même, quand je joue au foot, je suis pas pour autant un footballeur. Faut arrêter de délirer et rester un peu à sa place quoi.
Oxycrest a écrit:C'est comme le magazine Lego sorti il y a peu, c'est pas pour les AFOL, c'est pas pour autant que c'est "objectivement de la merde".
Vrai. Mais ce magazine a pour seul défaut d'être adressé aux enfants. C'est un défaut du point de vue d'un adulte qui n'est pas la cible et donc, ce ne peut être considéré comme un défaut. Pour les enfants très jeune, ca convient très bien.
La série CW, elle, présente un manque de qualité flagrant (et visible de quasiment tous, y compris certains enfants).