Voici mon entrée pour le concours 11... et oui encore une fois Luke et Dark Vador semblent inspirer beaucoup de monde!
J'ai donc choisi la scène de combat entre le père et le fils sur la plateforme de Bespin, peu avant la défaite de Luke...
Mon choix a été motivé essentiellement par la taille de la scène elle-même. En effet, elle me semble une des rares scènes qui peut 'intégralement' tenir dans le cadre stricte du 12x12 max!
Ensuite, j'avoue avoir un faible pour tout ce qui n'est pas carré! Et la forme de la plateforme m'a donc fortement attiré!
Bon, trêve de blabla, trêve de blabla... Voici mon petit moc :

Afin de donner un peu d'élan à la scène, j'ai essayé de respecter les tailles des personnages (Dark Vador étant plus grand que Luke, celui-ci s'écrasant sous le poids de l'attaque).
Pour ce faire, j'ai légèrement surélevé Dark Vador avec une hinge 1x2 volontairement orientée vers l'avant pour donner l'impression que le personnage avance... J'ai aussi plié un peu la cape afin de traduire le mouvement du personnage.

Et inversement, j'ai légèrement enfoncé Luke d'un niveau dans le sol pour lui donner ce sentiment d'écrasement...

Le pied de la scène est un cadre de 12x12 avec 2 x 30359b transparentes car dans le film la plateforme est totalement suspendue

Enfin, un petit aperçu du dessous du moc pour ceux que cela intéresse!

Quelques autres prises de vues :

Voici, voilou... J'avoue m'être beaucoup amusé sur ce petit moc... La contrainte du 12x12 n'est pas évidente mais elle possède le mérite de 'concentrer'... J'espère sincèrement que celui-ci vous plaira...
Ha oui, j'oubliais... Je me suis appuyé non seulement sur le film mais aussi sur cette maquette :
http://www.dtoys.nl/images/Luke%20Skywa ... ma%204.jpg qui m'a permis de cerner l'espace en 12x12...
Bonne chance à tous les autres concurrents!