[CONCOURS 2] Arène de Géonosis

Faites nous voyager à travers la galaxie !
NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Dim Jan 15, 2012 7:24 pm

Salut à tous !

Voilà ce que je vous présente dans le cadre du concours n°2 : le bestiaire de Star Wars.
Mais d'abord, je vous explique ma démarche personnelle. Quand on dit "bestiaire" dans Star Wars, on pense avant tout aux premières bêtes marquantes de la saga : le Wampa et le Tauntaun. Au départ, je voulais partir sur ça, mais je trouvais que ça manquait d'originalité. Je me suis donc tourné vers la scène qui contient le plus de bêtes simultanément, quitte à faire une scène moins mythique : l'exécution dans l'arène Petranaki de Géonosis.

Vu le peu de temps (une semaine), mon inexpérience et mon stock de pièces, je suis plutôt content de ce que j'ai fais ! :lol:

Petit rappel, avec une photo issu du film (Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones) :

Image

Voici la scène principale :
Image
Image

L'Acklay :
Image
Image

Le Reek :
Image
Image

Le Nexu :
Image
Image

L'Orray, monté par un Géonosien :
Image
Image

Précision : pour des raisons évidentes d'échelle, je ne pouvais pas incorporer les gradins ou même une partie. :grad:

Si vous avez des questions, des remarques ou des critiques constructives, n'hésitez pas ! ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 15, 2012 7:41 pm

O_o

Heu honnêtement, tu aurais dû te focaliser sur une seule des bestioles, ou faire un truc plus petit, ou acheter 1 ou 2 sets pour augmenter ta banque de pièces, ou je sais pas quoi.

Parce que spa pour dire, mais le résultat final est quand même assez "douteux". :bizarre:
Si on enlève les minifigs, je pense que bien peu de monde reconnait la scène.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Dim Jan 15, 2012 7:47 pm

Perso, j'aime bien ton choix de représenter plusieurs animaux très variés, que je trouve plutôt réussis :)
Après, c'est vrai qu'une scène grandiose dans le petit format réglementaire, ce n'est pas simple, mais tu t'en es plutôt bien tiré.
Bravo à toi ;)

NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Dim Jan 15, 2012 7:54 pm

Anio a écrit:O_o

Heu honnêtement, tu aurais dû te focaliser sur une seule des bestioles, ou faire un truc plus petit, ou acheter 1 ou 2 sets pour augmenter ta banque de pièces, ou je sais pas quoi.

Parce que spa pour dire, mais le résultat final est quand même assez "douteux". :bizarre:
Si on enlève les minifigs, je pense que bien peu de monde reconnait la scène.

Ouais, j'avoue que sur une plque 48x48, ça passe mal.... Pour tout vous dire, je n'avais pas ma plaque 48x48 quand j'ai fait les bestioles, et c'est une fois que je l'ai retrouvé et mis les bêtes dessus que je me suis rendu compte que ça faisais chargé. Mais je voulais quand même avoir vos avis ;)

Qu'entends tu par "douteux" ? Que c'est bizarre/mal retranscrit ou que tu as des doutes sur le fait que j'ai fait de l'illegal build (ce qui n'est pas le cas, je précise) ?

Après, si je m'étais concentré sur une seule bestiole, ça n'aurais pas retranscrit la scène.

Xtof a écrit:Perso, j'aime bien ton choix de représenter plusieurs animaux très variés, que je trouve plutôt réussis :)
Après, c'est vrai qu'une scène grandiose dans le petit format réglementaire, ce n'est pas simple, mais tu t'en es plutôt bien tiré.
Bravo à toi ;)

Merci ! Comme je l'ai dit à Anio, c'est vrai que sur une plauqe 48x48, ça le fait moins. Mais je voulais pas avoir fait ça pour rien

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Dim Jan 15, 2012 8:01 pm

NanoFettt a écrit:Après, si je m'étais concentré sur une seule bestiole, ça n'aurais pas retranscrit la scène.

Ca n'aurait pas retranscrit la scène en générale mais faire par exemple Le nexu qui griffe le dos de padmé ou Obi-Wan contre l'acklay aurait permis de plus faire sentir l'action. Je sais pas si on me comprend.

Sinon, j'aime bien tes bêtes mais je pense qu'il aurait été possible de plus travailler l'Acklay. Ensuite pour le décor bas l'arène est grande est dans la partie sur laquelle tu as zoomé il n'y a rien d'autre à par les pilliers, sur lequel tu aurais juste pu mettre des chaines pour que les prisonniers de s'enfuient pas ^^

Bon boulot néanmoins :)

NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Dim Jan 15, 2012 8:12 pm

mayou a écrit:Ca n'aurait pas retranscrit la scène en générale mais faire par exemple Le nexu qui griffe le dos de padmé ou Obi-Wan contre l'acklay aurait permis de plus faire sentir l'action. Je sais pas si on me comprend.

Sinon, j'aime bien tes bêtes mais je pense qu'il aurait été possible de plus travailler l'Acklay. Ensuite pour le décor bas l'arène est grande est dans la partie sur laquelle tu as zoomé il n'y a rien d'autre à par les pilliers, sur lequel tu aurais juste pu mettre des chaines pour que les prisonniers de s'enfuient pas ^^

Bon boulot néanmoins :)

Pas faux, j'aurais pu faire cela, mais déjà que la scène entière de l'exécution n'est pas la plus marquante, alors un moment précis qui dure cinq ou trente secondes.... Mais je suis d'accord avec toi.

Pour l'Acklay, j'ai eu énormément de mal pour avoir des pièces similaires pour les six pattes et pour faire les articulations.

Malheuresement pour les chaînes, j'en ai qu'une seule (obtenue dans le set du Palais de Jabba).

Merci !

Norton11
Level 4
Level 4

Messagepar Norton11 » Mar Jan 17, 2012 10:41 pm

Je trouve que tu t'en est bien tirée, perso j'ai reconnu de suite la scene :clap: , par contre je vais rejoindre les autres avis concernant le choix de la scene, il est vrai qu'une scene avec plus d'action aurai eu un meilleur rendu, peut etre, la c'est un peu trop " statique", effectivement te concentrer sur une seule bete, en tout cas vu les contraintes et le nombre de pieces dispo limités bravo :clap:

Math02
Level 6
Level 6

Messagepar Math02 » Mer Jan 18, 2012 3:12 pm

Tien j'ai trouvé ca sur le net, si ca peut te donner des idées....
Pas besoin d'une grande scène pour bien mettre en valeur une créature.

Image

Et le lien avec d'autre photos:
http://www.reelcollectibles.co.nz/star_ ... s_nexu.htm

NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Jeu Jan 19, 2012 12:56 am

Merci !

Je l'avais déjà vu ce diorama, mais avoue que c'est pas facile à refaire avec des briques :/

Mais ça peut me donner une orientation oui.... ;)

Math02
Level 6
Level 6

Messagepar Math02 » Jeu Jan 19, 2012 3:34 pm

NanoFettt a écrit:Je l'avais déjà vu ce diorama, mais avoue que c'est pas facile à refaire avec des briques :/

:D ; oui j'avoue, voilà pourquoi je "moc" très peu et surtout pas de bestioles ou autres créatures. Rien que la queue qui ce sépare en deux, ça me donne une migraine de trouver l'équivalent en Lego....

NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Lun Jan 30, 2012 11:29 pm

Ben la queue en deux, je l'ai faite hein, regarde bien on le voit sur la première photo ;)

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Fév 11, 2012 7:45 pm

Merci pour ta participation avant tout car il est bien évident que poster c'est s'exposer aux critiques comme aux louanges. C'est le jeu ma pauv' Lucette !

Je ne poste pas de Moc, je suis tranquille ! :dent:

Rassure toi le sujet est crédible et réalisable, mais qui dit Moc important, implique ressources importantes ( Créativité, documentation, inventaire " blindé ", expérience de longue date, etc ... )
Mais il est vrai que le plus important est de participer et l'on ne peut que te féliciter sur ce point. :resp:

Donc au risque de me faire lapider, il faut bien avouer que c'est un peu "light". Le Moc est dans un esprit créator, allant à l'essentiel certes, mais trop dépouillé, trop cubique.
Malgré l'échelle, assez grande, la lisibilité du Moc est largement insuffisante. je parle de lisibilité, car un Lego n'est pas une maquette.
La création manque cruellement de détails et le back-ground est beaucoup trop répétitif et monotone et ne met pas en valeur les personnages clé, pire, il les occulte.

Comme le souligne Anio, si tes ressources étaient faibles, il aurait été plus judicieux de se focaliser sur du qualitatif que du quantitatif, la plaque de 48X48 était exploitable en perspective même à petite échelle.
Avec un inventaire réduit il est possible en faisant preuve d'imagination de sublimer la matière et de donner forme à une création cohérente avec quelques pièces seulement.
Donc je te souhaite de persévérer et de nous présenter des Mocs optimisés avec les ressources dont tu disposes en nous faisant part des difficultés rencontrées afin que nous puisions t'apporter le soutien nécessaire.

NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Lun Fév 13, 2012 3:25 pm

Merci pour ta critique waldorf. J'essayerai d'en tenir compte ;)

Je réfléchis à ce que je pourrais faire histoire d'améliorer, d'alléger, de perfectionner ma présentation. Mais j'avoue ne pas avoir trouvé d'idée satisfaisante. :whine:

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Fév 16, 2012 4:14 pm

Salut .
Premièrement, tu pourrais mettre en valeur les Minifigs et ajouter un peu de couleurs aux colonnes.
Tes personnages sont rangés comme des sardines en boite et cela donne en plus un coté Cartoon totalement hors de propos dans ce cas de figure.
Chaque Figurine pourrait être dotée d'accessoires et adopter des postures différentes afin de mettre en vie ta scène.
Ensuite tu pourrais agrémenter de touches de Tan, Dark Bluish Gray, Dark Tan, Brown, Reddish Brown et même Sand Green tes colonnes.
Bien évidement en les faisant toutes sur un schéma différent pour chacune d'elles, avec des insertions de plates, wedges, brick modified en tous genres.

Retourner vers Vos MOCs Star Wars