Alors voilà, je souhaite vous faire part de mon projet UCS (Mon 1er) ==) Le Tie Fighter Standard. J'ai pris ce modèle qui pour moi est simple à la base (Plus sa va plus c'est compliqué lol ! )
J'ai terminé hier de monter le set 9492

Un playset bateau à monter mais c'était pour me faire une idée.
Pour le UCS je me base sur un artbook qui regroupe tout les aicrafts de StarWars épisodes IV-V-VI

désolé les photos sont encore un peu lourdes

bref, sur l'image du livre,(on ne voit pas très bien avec le rendu de la photo) les parties noires sont lisses, et mon 1er défi était de reproduire cet effet. J'y suis arrivé non s'en mal, (je touche à LDD seulement depuis hier ) mais pour garder l'effet mince des ailes,j'ai du revoir à la hausse la taille des ailes. Sur le modèle 9492 elle mesures 23cm de haut / 20cm de large /un peu moins d'1 cm d'épaisseur, mon modèle fera 70 / 60 / 1.9 cm
J'essaye de garder une bonne solidité des ailes, mais c'est pas facile. J'avance tout doucement mais surement !
Ci-dessous un petit lien de la vidéo 3D de LDD pour vous faire une idée de mon montage.
http://www.youtube.com/watch?v=mH2d1ZVU6iU
La partie ou j'ai le plus eu du mal, c'était de placer la "ligne diagonale de soutient" des ailes, je vois pas comment appeler cet élément autrement. Il est en vert sur la vidéo. J'ai encore beaucoup de travail de solidification ( euh c'est français ca ? xD) dessus, pour le moment en montage réel, elle se casse la figure je pense

Evidement je suis preneur de tout conseil ! ;P
Je mettrai à jour le post et les photos régulièrement.
ps : J'ai encore du mal avec le vocabualire, MOC veut dire ? pour moi c'est une création personnelle c'est ca ?
et greebs ? se sont les détails ?