Avant tout, j'ai fusionné.
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L'amélioration principale du MOC, c'est le fuselage. Bah ce que tu as fait est vraiment une réussite.
Le vaisseau a davantage de présence.
Et tu vois, en étant bête et méchant, pour le problème des "failles", certains auraient cherché à essayer de les remplir, ou bien auraient abandonné le SNIR pour, de fait, virer les "failles". Tu as pris une approche tout autre, mais surtout, tu as pris la bonne approche : contourner un problème qui ne peut pas être résolu en soi.
En augmentant la largeur du nez (passer de 3 à 4 tenons), les failles paraissent naturellement plus petites. Quand on dit que les Lego c'est pas du modélisme, bah là, cet exemple illustre parfaitement cette idée. En Lego, il faut créer l'illusion, quitte à modifier la réalité.
En modélisme, il faut reproduire la réalité coute que coute.
Bon, si tu veux des pistes d'amélioration, moi, je peux continuer à t'en donner.
A l'avant, essaie de mettre des slopes classiques et non curved. De manière générale, sur les vaisseau SW, sauf rare exception, je déconseille l'usage des slopes curved.
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Les slopes gris en SNOT, essaie de rajouter une plate dessous pour élargir le nez (regarde le 7191).
Sur le dessus, la tile est en trop je pense. Elle rajoute une épaisseur. Un décrochement dans la hauteur n'a pas lieu d'être. Quatre tenons à cet endroit suffiront à apporter un peu de volume, sans faire de décrochement. Idem, à la pointe, la cheesy slope fait un décrochement pas très joli. Et tout au bout, la tile 1x2 en SNOT toute droite casse la ligne élancée du chasseur.
La verrière, bon, toujours le même soucis d'une verrière brick-built. Globalement, elle est correcte. Il faudrait juste que tu la revois au niveau de sa partie haute. Si tu peux faire en sorte que la partie haute soit horizontale et ne redescende pas, ce sera mieux.
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Derrière, tu as une unité R2. Bon, la tête verte j'aime pas trop, mais ça, on s'en fout.
Essaie de voir si tu peux enfoncer un peu plus ton R2 (dans le film, seule la tête dépasse du carénage). Essaie aussi de mettre le corps dans le sens de la longueur et non dans la largeur. Cela te permettra de mettre des slopes classique et non des chessy slopes sur les côté, et donc d'éviter la discontinuité entre les 2 types de slopes sur les bords.
Sur le dessus, les grebs sont à peu près ok. Amha, enlève la tile round 2x2. Sur un MOC à plus grande échelle, cette pièce peut passer pour un greeb, mais pas du tout sur un MOC de cette taille (surtout sans sérigraphie).
Sur les moteur : vire la tile 1x4 en haut. Ca rajoute une épaisseur en plus, et ca casse la ligne.
Alors, il faudra trouver autre chose à sur la face intérieure de moteur. Car sans la tile, la poignée blanche dépassera seule, et ce sera pas beau. Une cheesy slope ici, ça devrait le faire.
Pour la tuyère de sortie, opte pour du DBG si possible. Le noir, dans la plupart des cas, ça donne pas un rendu "mécanique".
Pour finir, sur les ailes. C'est tout tilé. C'est pas moche en soi. Ce qui est pas beau, c'est l'escalier formé à cause des wings qui ne peuvent pas être tilées de partout. A voir si tu peux virer les tiles, et en mettre juste quelques unes pour faire quelques marquages (red squadron par exemple).
Bonne continuation.
T'es sur la bonne voie.
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edit : tant que tu en es à bricoler un truc pour la verrière (car une verrière brick-built, quelle qu'elle soit, c'est du bricolage
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), tu pourrais essayer un montage avec du flex rigide 75. Le truc serait de faire juste les arêtes de la verrière. Certes, les vitres elles-mêmes seraient inexistantes, mais la forme de la verrière serait beaucoup plus fine, ce qui dynamiserait la ligne d'ensemble du vaisseau.
Une jolie verrière, c'est
capital pour la ligne d'un vaisseau.
Y'a plein de projets UCS que je ne commence pas parce que je sais avant de commencer qu'il me sera impossible d'avoir une verrière parfaite.
re edit : je viens aussi de voir que tu as un souci majeur dans la longueur.
Sur le vrai vaisseau, l'entrée des réacteur doit normalement être à la même hauteur que l'arrière de la verrière.
Ce n'est pas le cas sur ton vaisseau (décalage de 4 tenons environ).
Je que pourrai te suggérer, c'est de faire les ailes plus larges de 1 ou 2 tenons, et de raccourcir le corps du vaisseau (derrière la verrière) de 2 tenons.
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Et en fait, à ce moment là, il faudra peut-être même que tu réduises le fuselage principal de 1 tenon. Sinon, il risque de paraitre trop long.