Bon, j'avais pas prévu de faire de nouveau MOC cette année.
J'ai finalement pas pu résister, j'ai MOCé UCS.
Mais là encore, j'avais dans l'idée de ne pas dévoiler le projet avant longtemps.
Mais j'ai avancé tellement rapidement sur ce MOC, que je vous le présente.
Car si j'attends encore, y'aura aucun WIP pour ce Republic Cruiser.
J'ai donc commencé à travailler dessus vendredi dernier, soit il y a 7 jours.
Je sais pas trop combien de temps j'y ai passé. Durant les 7 derniers jours, peut-être une petite trentaine d'heures. Après, faut aussi pas perdre de vue que j'ai mené une réflexion sur le MOC depuis plusieurs mois (comme pour tous mes MOCs, je réfléchis bien avant de me lancer). Donc ca a peut-être aidé.
Quoi qu'il en soit, le temps effectif total consacré au MOC est au grand max d'une quarantaine d'heures.
Bon, passons au processus de la conception.
Au début, je me suis lancé avec des briques. Forcément, j'ai envie de dire. J'ai bossé sur la structure, le milieu du vaisseau, là où il y a plein d'angles bizarres ( et donc complexes).
La structure, bah déjà, elle est en largeur impaire. C'est une première pour moi, et c'est très intéressant. Les carénages, bah y'a des pièces articulées.
Pour la partie "cockpit", pour que le montage soit solide, il a fallu amener la structure du corps jusqu'à l'avant. Ca n'a pas été facile, mais j'ai réussi.
J'ai eu aussi beaucoup recours au SNOT pour intégrer les détails. Par exemple, les slopes à l'arrière du cockpit. Ou la face avant. De même, y'a du SNOT pour les marquage blancs.
Donc voilà ce que ca donne. Les couleurs ne sont pas les bonnes bien sûr :

Et après, je me suis lancé sur PC (LDD). Et alors là, c'est allé à une vitesse vertigineuse !
J'ai bien eu quelques difficultés, mais globalement, ca a été super bien. Bon, faut dire qu'il n'y avait plus d'angle foireux à gérer.
Les montages complexes/originaux, je les ai testés avec des vraies pièces avant de modéliser.
Donc j'ai obtenu ça :

Bon, je vous cache pas que je suis très content et fier du résultat. Je trouve qu'il envoie du lourd.
Dark red, ça claque.

Il me reste pas grand chose à faire :
- quelques détails à l'arrière (faisable, je pense)
- les greebs latéraux (facile)
- la capsule, devant (difficile, car il faut faire une forme aussi ronde que possible).
Le plus long, sera peut-être de commander les pièces et de monter le modèle.

Après, y'a le sticker, mais ca, c'est du toshop.
Le modèle a moins de 1100 pièces pour l'instant. Autant dire, pas beaucoup au vu du résultat obtenu. Bon, par contre, c'est beaucoup de dark red, donc assez cher. Cela dit, j'ai déjà quelques pièces dark red, notamment les roues et les quarts de cylindre.
Par ailleurs, il faudra sans doute que je peigne 5 ou 6 références (15 pièces maximum), vu qu'elles n'existent pas en dark red. Elles seront remplacées lorsqu'elles seront disponibles.
Voilou voilou.