Sashe a écrit:Par contre je me pose une question, comment tu vas faire pour les pieds ? Vu la poids de la bête, ça va faire un sacré poids sur une petite zone et les pièces qui constituerons ce pied seront pas mal sollicitées. D'ailleurs le meuble sur lequel il reposera risque de casser, si il repose sur quelque chose.
Salut Sashe. j'ai une métallerie qui me fera un meuble en acier sur roulettes fortes charges données pour 400kg de charge chacune. Avec la marge de sécurité, le chariot, palettisable, pourra supporter 1 tonne !...pour le pied, même principe que le premier VENATOR, plus de 85% de la charge est réparti sur son embase plate inférieure. Donc, on peut dire qu'il repose sur lui-même. La structure sera d'un bloc, mais tout sera plus facilement démontable, les panneaux, les propulseurs, l'ilot central complet. On pourra déplacer la structure à 3 puis réassembler ailleurs. Par contre, on louera un vrai camion, j'ai le permis poids lourds !...
lego-maniac a écrit:Un projet qui parait tellement énorme que je ne sais même pas si je serai encore attiré par les briques au moment
ou tu l'auras fini. Mais je tomberai forcément dessus un jour et là je vais me dire :
"il y a 2/3/4/10 ans j'ai posté un message sur un topic de ST ou il présentait le projet... ce mec est vraiment incoryable, IL L'A FAIT !!!!!!"
J'espère que tu trouvera des partenaires pour ne pas te ruiner le portefeuille mais aussi la santé.
Tu as tous mes plus sincères encouragements et bonne chance (à tes proches également parce qu'ils n'ont pas fini d'en entendre parler)
Oulà !...je mettrai pas 10 ans !...
antoine limousin a écrit:salut a tous .
rien qu'à voir le debut ,on a envie d'aider à une telle oeuvre .
j'espere que le projet ne sera pas abandonner faute de moyen ou a cause d'autre problemes
Je te remercie !...Réserve tes briques !...je risque d'en avoir besoin !...Je ferai faire une plaque acier genre "mémorial guerre du Viêt-nam", vous voyez ?...avec le nom de tous ceux qui auront contribuer, même un peu !...c'est pas des conneries, cette plaque suivra ce vaisseau partout où qu'il aille...j'y pensais sérieusement avec un petit bloc de verre avec un VENATOR gravé au laser en 3D comme ils font maintenant dans les sociétés, quand ils vous offre un presse-papier en espérant un contrat...
arachnid a écrit:C'est bien parti !
L'avantage de cette échelle c'est que les détails vont être encore plus soignés.
On peu compter sur iomedes pour un finition parfaite.
Honnêtement, je vais essayer de ne pas décevoir, je vais poster à SETECHNIC des photos régulièrement, ne faîtes pas forcément attention aux détails, je le "lisserai" de détails une fois l'assemblage final achevé, si vous voyez des zones où, il y aurait pu y avoir plus de détails, ou mieux finis, ne vous alarmez pas, ce sera en cours, le premier travail est de définir les emplacements. je détaillerai et fignolerai après. Il m'arrive encore de modifier le premier VENATOR !...Il y a maintenant 2 vidéos sur mon YOUTUBE, dont une très récente. Comparez par exemple la bande rouge horizontale au pied des 2 ponts supérieurs (ou passerelles, ou poste de pilotage/commandement, appelez ça comme vous voulez).