stechnics a écrit:Merci.
En effet c'est impressionnant! Là où je suis surpris c'est qu'apparemment, la grosse poutre centrale ne fléchit pas sous le poids. Parce que j'imagine que le nez ne repose sur rien à l'avant. J'ai bon?
Parce que même en croisant les poutres sur toute la longueur, cela est largement insuffisant, la poutre formée courbera quand même.
C'est pour ça que je me demande quelle est la conception.
.gif)
il y a un secret : 2 astuces "purement" LEGO...
La poutre centrale est composée d'un grand nombre de niveau de briques, sandwichée par des doubles couches des plus grandes plaques en général des 6 x 16, à l'intérieur, un entrelacement anti-contraintes avec des briques 1 x 16, les creux sont comblés par une quantité astronomique de briques 2 x 6 ( j'ai du en commander plus de 2000 !!! ) Comme quand on coule du béton. Vous allez me dire : Et après ?...la solution semble être la force de compression faramineuse nécessaire à "souder" l'ensemble.
puis, sur les faces latérales de la poutre, des "liftarms" de grande taille avec des technics pins volontairement légèrement excentrés, du coup, il faut forcer pour les insérés dans les trous et la pression sur la "sandwicherie" est maintenue...ce procédé a été appliqué tout le long de la structure...