Tout d'abord, je tiens à signaler tout de suite que ce ne sera pas un MOC à proprement parler mais une reproduction du Recusant proposé par BrickCommander.
En effet, vous pouvez retrouver sz notice en ligne sur brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=351631
Pour vous faire une idée du vaisseau en question, voici une image :

J'estime la taille du MOC à environ 70 cm (à l'échelle de l'Invisible Hand de Curtis ?). Le nombre de pièce ne doit pas être trop important vu que le vaisseau est assez "maigre" et longiligne. J'utiliserai Bricklinks pour les commandes de pièces, et j'espère ne pas à devoir dépasser plus de 150€ dans la conception du modèle.
Alors histoire de ne pas créer un topic tout vide, je me suis permis de commencer à reproduire le modèle sur LDD Extended histoire d'avoir ue notice plus appréciable et un inventaire de pièce. De plus, cela facilitera le travail pour ceux qui voudraient éventuellement se lancer dans l'aventure.
Déjà, je rencontre des problèmes avec le logiciel : certaines pièces ne veulent pas s'emboiter correctement alors que logiquement, elle devrait s'emboiter sans problème. Ensuite, j'ai utilisé du Dark stone grey au lieu de l'étrange couleur gris/marron appliquer sur les pièces dans la notice. Peut-être que le gris foncé rendra mieux

Bizarrement, je n'arrive pas à envoyer le fichier LDD...

Bon voilà, pas mal de petits problèmes mineurs pour le moment qui, je l'espère, seront résolus grâce à votre (précieuse) aides.
.gif)