Ma frangine ayant visité l'expo "Star Wars Identities" lors d'un passage à Paris, elle m'avait ramené un petit set 75030

Il est mignon, mais je me suis rapidement demandé "ne pourrait-on pas faire un modèle à la même échelle, mais plus proche de l'original ?"
Voila ma réponse en images :

Je ne sais pas s'il faut parler de MOC ou de MOD, ayant travaillé sans faire appel à la notice du 75030 (sauf pour le propulseur ionique), mais en utilisant principalement les pièces du set...
Mes objectifs étaient les suivants :
- Modifier les sas latéraux (en avoir 2 pour commencer) pour les rendre plus travaillés... je suis assez content du résultat
- Avoir un quadruple canon laser sur le dessus... mission accomplie, par contre on oublie l'échelle !!
- Placer les dissipateurs arrière de façon plus respectueuse... mission presque accomplie (il devrait y avoir 6 dissipateurs et non 5, mais leur répartition est pas mal)
- Améliorer la représentation de la partie "missiles à concussion"... Ok
- Allonger un peu la bête, le modèle d'origine étant un peu court par rapport à sa largeur... Re-ok
Mon seul regret, l'orientation du cockpit, qui est un peu biaise.
Je pourrais régler ça en remplaçant la barre noire de 3 tenons par un bout de tube semi rigide (ce qui libèrerais la rotation d'axe X), mais ça fait un peu bricolo !
Petite particularité, qui explique ce post tardif (la conception ayant déjà quelques semaines), j'ai dégagé dans la structure 4 emplacements d'un tenon de côté, qui accueillent chacun un empilement de 4 aimants néodyme, présentant tous la même polarité vers le dessous du MF.
L'objectif est de réaliser une table magnétique pour pouvoir "poser" dessus le MF en lévitation magnétique... mais pour le moment, c'est un échec !
J'attends un électroaimant pour poursuivre mes essais, donc à suivre...
May the force be with you !