Desert Skiff

Faites nous voyager à travers la galaxie !
dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Ven Sep 14, 2012 10:43 am

Bonjour à tous,

le but de ce Moc est d'essayer de faire une version UCS à terme du desert skiff tant au niveau de la taille que des détails ( il n'y en a pas beaucoup à la base
sur le vaisseau d'origine ).
Je poste déjà les images même si certaines pièces ne sont pas de la bonne couleur. Le LBG est amené à être remplacé par du DBG, certains jumper seront en Dark Tan et des plates ne sont pas non de la bonne couleur etc...
Le but du post est de recueillir vos impressions sur ce qui pourrait être changé mais je pense que la base du vaisseau est là.

Je vous laisse les images et vous explique sa construction par la suite
Le vaisseau d'origine
Image

Version Lego

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis tout d'abord parti sur la longueur du vaisseau. Il fait 38 tenons par 9. Cette taille me permet d'ajouter des détails sans que l'engin soit démesuré.
Il est un peu plus grand que l'échelle des figurines mais là n'est pas le but.

La base du désert skiff est faite comme les ailes du 10215 c'est à dire que l'on a sur toute la longueur 2 rangées de briques 1*1 modifiées Image
C'est cette structure qui m'a parue la meilleure pour suivre au mieux les courbes du vaisseau me garantissant aussi sa rigidité.
Cela me permet d'avoir aussi un plancher relativement fin.
Je voulais également éviter au possible les métapièces mais j'avoue que pour l'avant, je n'ais pas trouvé d'autres solutions. La construction à base de slope ou de plate au vue des courbes du vaisseau d'origine n'aurait pas été bonne.

A l'arrière, les slopes ont été possible et je ne crois pas avoir d'effet "escalier".

Pour le reste de la construction, tout est visible par les photos, il n'y a rien de plus à expliquer.

Voilou !!

poptocrack
Level 3
Level 3

Messagepar poptocrack » Ven Sep 14, 2012 2:57 pm

très beau MOC.
au vu de la photo originale, les ailes (arrières) ne sont elles pas un peu trop grandes par rapport au reste?

thunderman
Level 3
Level 3

Messagepar thunderman » Ven Sep 14, 2012 4:57 pm

:ooo: un desert skiff version UCS!!! magnifique!! tu as fait du super travail .Mais :frotte: ,à part les ailes deja citées, je te conseil juste donner une forme élancé à l'avant

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Ven Sep 14, 2012 8:31 pm

poptocrack a écrit:très beau MOC.
au vu de la photo originale, les ailes (arrières) ne sont elles pas un peu trop grandes par rapport au reste?

D'accord avec toi et je pense aussi retravailler par le même occasion sur la finesse des ailes

@ Thunderman : j'ai pas trouvé encore les pièces à mettre pour obtenir un fuselage plus fin à l'avant :think: je cherche l'idée

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 15, 2012 1:24 am

Sympa, mais tu as une certaine marge de progression une marge de progression certaine.

Des idées en vrac :
- l'avant n'est pas assez pointu. Il faudrait que l'extrémité (pointe) qui utilise des slopes fasse 2 de large, et non 4. Aussi, évite les cheesy slope. Fais simple : slope 2x2.
- le truc au milieu de la barge est trop haut. Sur la maquette, il est moins haut que les genou. Donc je pense que pour des minifigs, tu peux faire un truc qui arrive à la taille, ça rendra bien.
- les barrières latérales, ça manque complètement de marron
- les ailes en briques, c'est trop grossier je trouve. Il faut des plates ici (wings, plates arrondies, tu n'as que l'embarras du choix)
- tout à l'arrière, essaie de reproduire les "extracteurs d'air". Jette un oeil à la barge de Jabba 8109. On aperçoit ce détail.
- essaie de faire replier la planche ; c'est une caractéristique importante.

Bonne continuation. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Sep 15, 2012 10:11 am

Anio a écrit:Sympa, mais tu as une certaine marge de progression une marge de progression certaine.

La formulation m'a fait sourire en sachant pertinemment que c'est vrai ( c'est le but du post ) :)

Pour les ailes, rien à redire sur vos remarques. Moi même, plus je les regarde et plus je me dis que ça manque de finesse.

Les couleurs, comme je le disais, ne sont pas finalisées. J'aurais une petite commande à faire lorsque le Moc sera "terminé".

Le coffre central est un détail qui ne sera pas long à refaire. Pour les aérateurs arrière, ben là j'avoue qu'il faut que je regarde des photos
parce que je ne savais pas qu'ils existaient :pamafote:

C'est sur l'avant et le plancher rétractable que ça va me donner le plus à réfléchir et pour l'instant, j'ai pas mon plan de construction en tête.

Merci à tous pour vos remarques

antoine limousin
Level 3
Level 3

Messagepar antoine limousin » Jeu Nov 01, 2012 10:52 pm

Un moc vraiment reussi. Bravo.

Retourner vers Vos MOCs Star Wars