Petit Snowspeeder

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 14, 2012 2:24 am

Yep,

Bon, le titre est naze. J'ai pas voulu mettre Snowspeeder échelle minifig, parce que "échelle minifig", c'est un truc de branque qui ne veut rien dire. :oo

Donc ce snowspeeder est au départ réalisé pour accompagner l'AT-AT : topic5993.html

Des petits snowspeeders, y'en a plein sur le net. Ils sont jolis ces MOCs, mais ils ont tous, sans exception, une construction complètement moisie. Le truc, rien qu'en le regardant, tu fais tomber une pièce. O_o
De plus, ils ne peuvent pas accueillir de minifig (parmi ces petits MOCs, ceux où l'on voit une minifig, c'est qu'il n'y a que le torse et la tête).

Bref, mon objectif était :
- d'avoir une construction nette sans truc à la va-comme-j'te-pousse
- d'accueillir 2 minifigs
- d'avoir ailettes arrières en SNOT pour avoir quelque chose de fin
- et de réaliser des jointures à peu près correctes entre le nez et les ailes.

Le plus chaud, ca a été d'incorporer minifigs. Car mine de rien, une minifig est assez haute même assise. Les bras dans un cockpit complètement fermé en 4 de large, spa évident non plus.

Bref, j'ai obtenu ceci. J'ai dû y passer 7h je pense. Le modèle fait 256 pièces.

Image
Image

Eventuellement, après je peux rajouter un câble pour le lier à l'AT-AT. Mais c'est un détail sans importance.

Bon, le soucis c'est que je trouve le modèle vachement gros. En largeur, il fait exactement 20 tenons.
Et je peux pas faire plus petit. Les autres Snowspeeder que j'ai regardés, ils font 17 ou 18 tenons de large. Un peu plus petit, car pas de minifig, construction à l'arrache toussa.

Donc le mien, 20 tenon. Et par rapport à mon AT-AT, bah à mon avis, visuellement, ça passe pas trop. :s

En vrai, le Snowspeeder est pas si gros par rapport à l'AT-AT. Regardez cette vidéo (vers 55" et 3'20") :

Le vaisseau est un peu plus gros que le pieds. Ce serait équivalent à 14 tenons pour mon AT-AT. Là, avec les 20 tenons... :s
Le truc va paraitre immense.
D'un autre côté, je ne veux pas réduire le Snowspeeder en excluant les minifigs. Faire un AT-AT avec des minifigs et faire à côté, dans la même scène un Snowspeeder sans minifig, c'est complètement couillon.

Question : mon Snowspeeder AVEC mon AT-AT, ça le fait selon vous ou pas ? :idea:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Crymsius
Level 3
Level 3

Messagepar Crymsius » Mer Mar 14, 2012 7:54 am

A vrai dire, j'ai été étonné de voir que tu voulais rajouter des minifigs dans l'AT-AT... Pour moi, même sans il en jette, rajouter les figs pour un UCS est franchement un détail... Et vu que ton AT-AT n'est pas vraiment à l’échelle minifig (oui je sais ça veut rien dire mais tout le monde a compris...) ton snowspeeder parait vachement gros à côté...

Perso, vu le boulot réalisé sur l'AT-AT, faire un speeder de moins de tenons, pas adapté aux minifigs ne me gène pas.

Et puis, tu comptes l'exposer ouvert l'AT-AT ? si on ne voit pas l’intérieur, on sait même pas qu'il est rempli de figurines... Donc vu de l’extérieur, un At-At UCS avec un mini snow speeder à côte, ça passe.

Ni©o
Level 3
Level 3

Messagepar Ni©o » Mer Mar 14, 2012 9:33 am

Pour moi le sujet c'est l'AT-AT, le speeder est là pour l'agrémenter, à la manière du mini N-1 qui accompagne ton UCS Naboo Royal Starship. Du coup, on peut s'en passer des minifigs dans le speeder.

Par contre, si tu souhaites faire une mise en scène entre l'AT-AT et le speeder, là, ils sont tous les deux des sujets et le speeder nécessiterait autant de détails.
Mais à priori ce n'est pas ce que tu recherches.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 14, 2012 9:35 am

Prends un exemple : l'Executor UCS playset 10221, il y a des minifig pour mettre dans le modèle, et pourtant le mini ISD ne peut en accueillir. (Bon, j'en convient, la différence de taille est vraiment énorme à l'échelle 1).

Donc moi je ferais soit :
- Pas de minifigs dans le snow speeder et échelle adaptée (si tu veux vraiment pas te casser le c*l)
- Mais comme tu es plus que perfectionniste, et que tu vas toujours au bout de tes idées, tu peux réduire la taille, faire un cockpit de 2t de large, et mettre des têtes de Luke et du tireur sur des bustes comme ça :
Image
---

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mar 14, 2012 10:22 am

Je plussois

Le snowspeeder doit en priorité, à mon avis, être à l’échelle du AT-AT pour le mettre en valeur et renforcer le réalisme.
Que le UCS soit présenté fermé ou pas, dans la mesure où il y a la place je trouve plus sympa de faire un intérieur aménagé, pour les fois où il sera montré ouvert. Pourquoi se contenter du minimum quand on peut faire plus ?!

Math02
Level 6
Level 6

Messagepar Math02 » Mer Mar 14, 2012 10:37 am

Cypr-21 a écrit:Donc moi je ferais soit :
- Pas de minifigs dans le snow speeder et échelle adaptée (si tu veux vraiment pas te casser le c*l)
- Mais comme tu es plus que perfectionniste, et que tu vas toujours au bout de tes idées, tu peux réduire la taille, faire un cockpit de 2t de large, et mettre des têtes de Luke et du tireur sur des bustes comme ça :
Image

Tout pareil;

Je pense comme Cyprien, il faut réduire l'échelle de ton Snowspeeder donc soit pas de minifigs, soit des personnages plus petits.
J'aurais plus pensé utiliser les microfigs du nouveau jeux de société 3866 La bataille de Hoth.
Ca reste du Lego, sinon, dernière idée, tu peux mettre le Snowspeeder après le crash de Luke avec la verrière ouverte et sans minifigs:

Image

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Mar 14, 2012 10:59 am

Un peu comme tu veux le mettre avec ton AT-AT, il te faut le mettre à l'échelle.

Maintenant te connaissant quant à tes réalisations et que les trucs un peu branques et peu
aboutis ne sont pas dans tes cordes, aussi je pense que tu devrais t'abstenir de mettre un speeder avec ton AT-AT et au pire t'en faire un autre UCS .

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Mar 14, 2012 11:54 am

Crymsius a écrit:A vrai dire, j'ai été étonné de voir que tu voulais rajouter des minifigs dans l'AT-AT... Pour moi, même sans il en jette, rajouter les figs pour un UCS est franchement un détail... Et vu que ton AT-AT n'est pas vraiment à l'echelle minifig (oui je sais ça veut rien dire mais tout le monde a compris...) ton snow speeder parait vachement gros à côté...

Donc on est d'accord, mon snowspeeder est trop gros. :grad:

Pour les minifigs, quand on peut en mettre, il ne faut pas s'en priver je pense. Ca fait toujours un modèle plus détaillé, plus crédible.
J'ai fait mon AT-AT, les minifigs peuvent rentrer dedans, donc je les mets. Voilà tout.

Crymsius a écrit:Perso, vu le boulot réalisé sur l'AT-AT, faire un speeder de moins de tenons, pas adapté aux minifigs ne me gène pas.

Hum. Je sais pas. :/
Sans compter que pour ce que j'en vois, la largeur idéale du cockpit, ce serait 3 tenons. Faire un truc bien en 3 tenons de large, c'est la misère. Je sais même pas si c'est possible...

Un HFRien m'a conseillé de réduire les ailes en mettant des wings 3x12. Je vais voir ce que ça donne déjà comme ça.

Crymsius a écrit:Et puis, tu comptes l'exposer ouvert l'AT-AT ? si on ne voit pas l'interieur, on sait même pas qu'il est rempli de figurines... Donc vu de l'exterieur, un At-At UCS avec un mini snow speeder à côte, ça passe.

Bah il sera exposé fermé. Mais après, si quelqu'un veut plus de détails, hop, je l'ouvre.

Ni©o a écrit:Pour moi le sujet c'est l'AT-AT, le speeder est là pour l'agrémenter, à la manière du mini N-1 qui accompagne ton UCS Naboo Royal Starship. Du coup, on peut s'en passer des minifigs dans le speeder.

C'est pas tout à fait pareil quand même. Le Naboo est fait en empilement de pièces, le N-1 également. Pas de minifig. Les 2 vaisseaux sont en accord.
Si le snowspeeder n'a pas de fig, pour moi, y'a un truc. Les 2 véhicules (AT-AT et Snowspeeder) sont dans la même scène. Ils doivent donc répondre aux mêmes standards.

Ni©o a écrit:Par contre, si tu souhaites faire une mise en scène entre l'AT-AT et le speeder, là, ils sont tous les deux des sujets et le speeder nécessiterait autant de détails.
Mais à priori ce n'est pas ce que tu recherches.

Bah si, c'est plutôt ça.

Cypr-21 a écrit:Prends un exemple : l'Executor UCS playset 10221, il y a des minifig pour mettre dans le modèle, et pourtant le mini ISD ne peut en accueillir. (Bon, j'en convient, la différence de taille est vraiment énorme à l'échelle 1).

Désolé, je prends pas exemple sur ce modèle à la con. :oo

Cypr-21 a écrit:Donc moi je ferais soit :
Image

Houlala, c'est quoi ce truc moche. :s
Nan, je peux pas mettre ça, c'est trop moche.

Bon, par contre, chapeau pour connaitre cette pièce. ^^
C'est toujours sympa de connaitre une nouvelle pièce. :)

Math02 a écrit:Tout pareil;

Je pense comme Cyprien, il faut réduire l'échelle de ton Snowspeeder donc soit pas de minifigs, soit des personnages plus petits.
J'aurais plus pensé utiliser les microfigs du nouveau jeux de société 3866 La bataille de Hoth.
Ca reste du Lego, sinon, dernière idée, tu peux mettre le Snowspeeder après le crash de Luke avec la verrière ouverte et sans minifigs:

Pour le crash non. Un Snowspeeder dans les choux ou tout écrabouillé, c'est pas tellement joli. Une réalisation UCS, ça doit flatter la rétine. :)
Pour les microfigs, à voir. Spa con. :think:

maelstrom a écrit:Maintenant te connaissant quant à tes réalisations et que les trucs un peu branques et peu
aboutis ne sont pas dans tes cordes, aussi je pense que tu devrais t'abstenir de mettre un speeder avec ton AT-AT et au pire t'en faire un autre UCS .

Bah un Snowspeeder UCS, y'en a déjà un. Et il me va très bien.
Là, l'idée c'est vraiment de faire l'un (AT-AT) AVEC l'autre (Snowspeeder).

Je vais essayer de réduire les ailes. :)
Think outside the box.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Mar 14, 2012 12:00 pm

Ou alors tu augmentes ton AT-AT pour qu'il soit en accord avec le speeder :think:

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mar 14, 2012 12:23 pm

maelstrom a écrit:Ou alors tu augmentes ton AT-AT pour qu'il soit en accord avec le speeder :think:

:lol: :lol:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Mar 14, 2012 12:25 pm

Et voilà en 16 de large. Vous en pensez quoi ?
(254 pièces)

Image

Image
Think outside the box.

Math02
Level 6
Level 6

Messagepar Math02 » Mer Mar 14, 2012 12:37 pm

Vu du dessus ton Snowspeeder doit etre trop rectangulaire .L'arrière ca va; c'est plus le devant qui me gêne. Essaye de passer de 5 a 4 tenons pour garder la forme plus en pointe.
Le cockpit est du coup un peu trop gros mais ca passe, toute façon pas le choix pour mettre tes minifigs.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Mar 14, 2012 1:04 pm

Math02 a écrit:Vu du dessus ton Snowspeeder doit etre trop rectangulaire .L'arrière ca va; c'est plus le devant qui me gêne. Essaye de passer de 5 a 4 tenons pour garder la forme plus en pointe.
Le cockpit est du coup un peu trop gros mais ca passe, toute façon pas le choix pour mettre tes minifigs.

Pas con.
Donc voilà ce que ça donne :

Image
Image
Image

16.5 de large, 256 pièces.

Je vois plus où je peux rogner maintenant.
Donc la question, c'est "Est-ce que ce snowspeeder avec l'AT-AT, ça le fait ?". :think:
Think outside the box.

Ni©o
Level 3
Level 3

Messagepar Ni©o » Mer Mar 14, 2012 2:29 pm

Anio a écrit:Bah si, c'est plutôt ça.

Ok, je pensais que le speeder était plutôt une "déco".

Sur la vidéo on voit bien que le speeder est bien plus petit que l'AT-AT. Même si ta nouvelle version est plus petite, ça risque de choquer un peu, il va être ausssi gros (peut être plus?) que la tête de l'AT-AT, qui va sembler moins imposant.
Ca serait dommage...

Il faut refaire l'AT-AT en plus gros. :tare:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mar 14, 2012 2:44 pm

Pas mal ton snowspeeder,
Pour l'échelle, on peut voir sur la vidéo à 3mn26 que le vaisseau est à peine plus grand que le pied de l'AT.
Tu ne doit pas en être loin.

Retourner vers Vos MOCs Star Wars