|
Gris, c'est bien, ou bleu (plaque + panel) pour que ça se fonde dans la nappe
|
|
Moi je peux vous fournir 3 supports de ce style. ( 1 pour moi, donc reste 2 de dispo ) Dernière édition par legoman le Mer Mai 30, 2012 4:43 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Nickel Legoman. Apporte les, ça en fait déjà 3 de moins.
Colis de Lego reçus : |
|
Unimog
Nombre de pièces: 2200 Date de création : Avril 2012 L'unimog fait partie des engins les plus versatiles grâce aux multiples outils qui peuvent être montés dessus.Avec ses 4 roues motrices, c'est aussi un franchiseur hors pair. Fonctions principales : -Propulsion sur les 2 essieux -Direction sur les 2 essieux -Rotation tourelle -Treuil à l'avant -Bras pneumatique -Tri-benne Fonction secondaires : -Suspensions à boule sur les deux essieux -Blocage du différentiel inter-pont -Ouverture des portes -Cabine se lève -Moteur factice L4 Focus : le tri-benne permet de décharger la benne dans les endroits les plus confinés. -------------------------- Camion benne Nombre de pièces : 1500 Date de création : juin 2012 Le camion benne est parmi les camions les plus courants que l'on peut voir sur nos routes. Il est généralement utilisé pour évacuer des matériaux ( pierres, sable,...) d'un site de construction. Fonctions principales : -Propulsion 6*6 -Direction essieu avant -Benne Fonctions secondaires : -Suspensions à lame sur tous les essieux -Moteur factice L4 -Portes ouvrantes -Cabine se lève Focus : Grâce à sa suspension à lame, ce camion est capable de franchir des obstacles tels que des briques sans perdre sa motricité ---------------------------------- Chargeur sur chenilles Nombre de pièces : 900 Date de création : Juin 2012 Les chargeurs sur chenilles sont utilisés pour charger des camions bennes dans les endroits boueux où le déplacement est difficile Fonctions principales : -Propulsion indépendante de chaque chenille -Mouvement du bras -Mouvement du godet Fonctions secondaires : -Chenilles sur balancier -Cinématique permettant au godet de conserver son angle avec la montée du bras Focus : le balancier des chenilles permet à celles-ci de conserver leur contact avec le terrain le mieux possible ----------------------------------------------------- Jeep Nombre de pièces : 850 Date de créations : avril 2012 La jeep est la voiture rêvée de quiconque veut s'adonner au franchissement. Elle se décline en de multiples versions, toutes avec leurs avantages et leurs défauts. Fonctions principales : -Propulsion sur les deux essieux -Direction sur les deux essieux Fonction secondaire -Ponts rigides suspendus avec un grand débattement Focus : Grâce à ses 4 roues directrices, cette jeep peut tourner même dans les endroits les plus exigus. ------------------------------------------ Chargeur compact rigide sur pneus Nombre de pièces : 1300 Date de création : février 2012 Le chargeur compact rigide est utilisé pour charger des camions bennes. Il se conduit comme un bulldozer. Petit, il est très maniable et on le retrouve là où la place est réduite. Fonctions principales : -Propulsion indépendante de chaque paire de roues ou -Propulsion sur les 4 roues avec 3 différentiels -Direction sur les deux essieux -Mouvement du bras -Mouvement du godet Fonction secondaire : Changement du mode conduite bulldozer au mode conduite normal Focus1 : la télécommande de ce MOC permet une grande maniabilité car tout est à porté de main. Focus2 : le mode conduite normal permet d'user moins les roues par rapport au mode conduite bulldozer --------------------------------- LPE ??? Comme vous le voyez, deux MOCs sont toujours en cours de création ( chargeur sur chenilles et camion benne). J'ai donc écris les fonctions que je pense mettre ( pas sûr que l'ampliroll soit viable malheureusement),mais je ne pourrai pas les finir avant les dix derniers jours de juin. Des idées pour une question, je ne vois pas quoi poser sur le chargeur sur pneus? Ni sur mes autres créations d'ailleurs Aussi, j'ai un peu de mal avec les textes donc votre avis est bienvenu. Dernière édition par GuilliuG le Lun Juin 04, 2012 10:07 pm, édité 4 fois au total.
|
|
Belle quantité !
Voilà une photo de ce que j'apporte à Fana'briques (liste non exhaustive mais bon, quand même assez définitive quoi) : Pour la petite voiture RC, elle est en partie démontée, à voir si je l'emporte ou pas. Pour les affichettes, je ferai au plus vite pour publier les textes ; par contre, où allons-nous placer les feuilles A4, pendues au bord des tables certes mais il y a la télécabine... Ça risque d'être assez moyen niveau lisibilité et praticité, et puis entre les visiteurs qui voudront voir la TC en détail, les MOCs sur les tables hautes, lire les affichettes et assister aux démos, dans les heures chaudes ça va être... chaud... EDIT : pas de copie autre que le look global pour mon crawler Nico, tout est de moi |
|
Voilà mes pancartes:
|
|
A ta place, j'enlèverais le "par un moteur M" ,"par un moteur xl"ça ne présente aucun intérêt car le public ne sait pas ce que c'est.
|
|
Juste une remarque pour tous : que vous fassiez quelques fautes sur le forum passe encore mais vous pourriez faire un gros effort sur la rédaction de vos pancartes.... une relecture n'a jamais coûté qu'un peu de temps.
|
|
Certe, elle peut être en attente mais je préfèrerais de loin suspendre une charge car c'est plus parlant et démonstratif. Bon, je vais l'emmener alors Dites, je suis entrain de préparer les fiches A4 et A6 et j'aimerais avoir votre avis sur le "focus". J'ai pour idée de dire que contrairement aux autres grues de la même catégorie, celle-ci possède un trapèze à l'arrière au lieu d'un derrick. Seulement, je ne connais pas la raison pour laquelle elle a été conçue de cette manière. Je me vois mal mettre un détail technique sans être en mesure, si l'on me le demandait, d'expliquer la raison de cette particularité. En remplacement, je pourrais dire que la grue est entièrement modulaire, là pas de problème. Qu'en pensez-vous? |
|
Je pense que cette forme doit apporter une parfaite rigidité à l'ensemble tourelle chariot contrepoids. J'ai cherché sur internet ce que tu as dû faire certainement et je n'ai rien trouvé sur le pourquoi de cette forme. Je pense qu'il serait souhaitable de parler de la modularité de l'ensemble, sujet plus vaste. |
|
Récapitulatif des affiches (A4) dans le second post : post92888.html#p92888
---
|
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités