[EVENEMENT] Le meeting ST 2009 en Rhône-Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.
Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Jeu Aoû 20, 2009 12:09 am

Bonsoir à tous,

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui s'est dit sur ce forum, et voici juste quelques remarques peut-être redondantes:

En deux jours et demi on a fait une véritable orgie de Lego, modèles officiels comme créations persos. Ceci a entraîné pour nous tous une régression infantile qui nous a fait oublier de manger, et nous a poussés à sortir les Lego au restau.

Ceci étant dit, heureusement que les filles ont pris les choses en main, car il n'aurait pas fallu compter sur les garçons pour faire la cuisine ou la vaisselle: pour résumer, nous nous sommes plus ou moins comportés en gros machos, et il y a donc encore de gros progrès à faire à ce niveau. A ce titre, je précise sans agressivité aucune que la grande gueule de Buz n'a d'égale que sa mauvaise foi : en effet, rien n'empêchait les filles de faire à manger pour elles trois, et c'est tout. Or non contentes de supporter nos discussions passionnées sur les TT, MF, AT-TE, LP, BL, BS et autres Demag et shopatomes, elles se sont occupées de tout pour que la rencontre se passe bien. On devrait donc non seulement leur dire merci, mais aussi pardon.

Malgré le nombre de participants, l'organisation des activités n'a pas été plus problématique que cela. Les groupes qui se sont formés, et qu'Anio mentionne fort justement, n'avaient rien de clans hermétiquement fermés. C'est donc plutôt un bon point... Ceci dit, je suis d'accord avec Nico: à part la Demag et les bidules à balles, les activités étaient peut-être moins approfondies que l'an dernier. Il semble qu'il y ait encore des progrès à faire en techball, sculptures, NXT, malgré l'enthousiasme et le dynamisme d'Alban dans ces deux derniers domaines :resp:.

Le trial truck est effectivement assez amusant, surtout lorsqu'on récupère un véhicule fonctionnel créé par un autre membre clé en main :petuncable:
[rabat-joie] Cependant, l'impression que cela donne est que la limite de ces pauvres Lego est proche, sinon dépassée. Pour s'en convaincre il suffit de compter les roues de 4 dents et les cardans consommés par cet atelier... Sans parler des craquements de douleurs des engrenages... Malgré mon admiration pour les performances obtenues, je reste donc légèrement sceptique [/rabat-joie].

Pour le démêlage de la ficelle, Anio est bien indulgent: en fait ça m'a bien pris une bonne heure et demie en tout, et si Elvis et Stechnics ne m'avaient pas patiemment aidé la dernière demi-heure ça aurait été plus que délicat :marteau:
Bon, pour être honnête si ça avait été la mienne, j'aurais été encore plus philosophe, du genre "bon, pour quelques euros on ne va pas s'embêter, il vaut mieux en racheter une..." Mais comme c'était celle de Stechnics je ne pouvais pas me débiner de cette façon... et encore, elle a beau être démêlée elle est peut-être encore un peu torsadée :/
Conclusion de cette mésaventure: même si j'ai acquis (bien malgré moi) un certain coup de main, je suis définitivement vacciné contre les fils, cordes et autres ficelles !!

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Aoû 20, 2009 10:00 am

Elvisnake a écrit: l'historique des repas sur le jean de quelqu' un qui se reconnaîtra forcément :lolroule:

Enflure !!!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 20, 2009 11:47 am

A tiens, j'allais oublier : Ramoutcho et Polo (à 2 donc) qui ont mis 3 heures pour monter la 8288.
A chaque fois que je venais voir comment ca avancait pas ( :P ), y'avait un truc qui foirait. Genre tout se cassait la gueule. :lolroule:

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Jeu Aoû 20, 2009 11:58 am

Pour les engrenages, la solution serait d'en faire couler en aluminium ou en acier légé mais cela implique de faire faire des moules etc, ça ne serait pas rentable, mais au niveau Technic, le plasique a ses limites c'est evidement et cela ne reste que des jouets.

Pour la solidité, faut passer au métal.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 20, 2009 12:00 pm

Pour les engrenages cassés, la faute au 24t, pas le plastique. C'était des anciennes avec 2 croix en plus donc fragile, sinon aucune problème de résistance avec des 24t normale ;)

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Aoû 20, 2009 5:47 pm

Gyrocompa a écrit:[rabat-joie] Cependant, l'impression que cela donne est que la limite de ces pauvres Lego est proche, sinon dépassée. Pour s'en convaincre il suffit de compter les roues de 4 dents et les cardans consommés par cet atelier... Sans parler des craquements de douleurs des engrenages... Malgré mon admiration pour les performances obtenues, je reste donc légèrement sceptique [/rabat-joie].

Comparé au 4x4 réel je trouve cela très réaliste. Ramené à l'échelle nos TT LEGO sont très performants et résistants.
En 4x4 il arrive de se retourner, de casser des cardans, des arbres de roues, des nez de ponts, de perdre des morceaux de carrosserie, mais pas des roues.

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Jeu Aoû 20, 2009 6:08 pm

Nico71 a écrit:Pour les engrenages cassés, la faute au 24t, pas le plastique. C'était des anciennes avec 2 croix en plus donc fragile, sinon aucune problème de résistance avec des 24t normale ;)

Oui, d'accord mais même quand ça ne casse pas, ça craque à mort, ce qui ne témoigne pas d'un fonctionnement idéal...

Alban42800 a écrit:En 4x4 il arrive de se retourner, de casser des cardans, des arbres de roues, des nez de ponts, de perdre des morceaux de carrosserie, mais pas des roues.

Quelle horreur :gasp: !! Bon, je l'ignorais mais puisque tu le dis... Dans tous les cas c'est intéressant comme témoignage.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Aoû 20, 2009 6:39 pm

J'en viens à poster une requête:

j'ai retrouvé une multiprise dans ma valise. Elle est blanche (normal en fait), a une petite rallonge de fil vers la prise et peut acceuillir trois prises rondes. A qui appartient-elle?

Par ailleurs, j'ai perdu 4 piles rechargeables de type LR06. 2 étaient de couleur bleue avec un bandeau plus foncé vers le +. Les 2 autres étaient vertes avec un bandeau de couleur verte ou orange. Si l'un d'entre vous les auraient prises par mégarde, merci de me le signaler. On a retrouver 6 piles noire/grise Energizer Lundi matin après le départ de tout le monde. Un échange a du être fait durant le rangement du soir.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 20, 2009 6:47 pm

Lien vers ma galerie BS : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=397624

7 pages de photos. :tare:

Maintenant, j'attends les vidéos d'Alban. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 20, 2009 6:59 pm

Gyrocompa a écrit:Oui, d'accord mais même quand ça ne casse pas, ça craque à mort, ce qui ne témoigne pas d'un fonctionnement idéal...

Non non, les lego ne sont pas en cause, juste le TT, regarde la transmission de la jeep ne craquait pas ;) Donc ne pas jeter la pierre sur les lego, il sont trés résistant quand on éxcéde pas les 10kilo de TT ;)

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Aoû 20, 2009 7:39 pm

ramoutcho_7387 a écrit:j'ai retrouvé une multiprise dans ma valise. Elle est blanche (normal en fait), a une petite rallonge de fil vers la prise et peut acceuillir trois prises rondes. A qui appartient-elle?

Photo de la multiprise ?

Gyrocompa a écrit:Oui, d'accord mais même quand ça ne casse pas, ça craque à mort, ce qui ne témoigne pas d'un fonctionnement idéal...

moi , les jantes tournaient dans les pneus :pamafote: :/ et j'ai pas cassé de pignon ::D: :siffle:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Aoû 20, 2009 8:44 pm

BUZ a écrit:Photo de la multiprise ?

Quand je serais sur mon PC. Elle serait à toi?

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Aoû 20, 2009 9:15 pm

ba j'ai une rallonge dans ma caisse , et je me souviens plus si j'avais pris ma multiprise, mais sa semble peu probable que je n'est pas pris la multiprise si j'ai pris la rallonge ... (de toute manière vu le prix de la chose, si c'est la mienne tu me la rendra a une futur rencontre ^^)

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Aoû 20, 2009 10:22 pm

Bon dans les perdu/trouvé j'ai :
Perdu 50 ballons de football :(
Trouvé un séparateur de brique vert :D mais j'en avais déjà un :( j'ai cru que c'était le miens à la rencontre... il est à qui ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 20, 2009 11:07 pm

Bravo les lyonnais !

La prochaine fois, je ne ne rate plus un seul événement : ca a l'air trop sympa. Et surtout, un vrai grand bravo pour les réalisations :clap: :clap: :clap:

Neuro (bave)

Retourner vers Les évènements Lego