|
Ok, merci de ta réponse. Elles sont donc sur la liste de chargement. |
|
Voilà c'est fait (nous avons fini à 4 heures du matin, vive le premier mai pour récupérer) : sauf imprévus, vous aurez l'intégralité de votre surface. Seule modification : pour la zone des grues et du trucktrial, les tables auront 60 cm de haut. Un grand bravo et merci à Cypr-21 pour sa gestion de vos demandes. A vous de jouer ... |
|
Pour ma part, j'ai eu le temps de cogiter ce long weekend, et j'aimerais vous faire partager mes pensées sur ce que je pense faire pour Fana' :
En fait, ce WE j'étais à Londres, et avec ma copine on a visité pas mal de musées (dont le musée des sciences, qui regorge de machines à vapeur, moteurs d'avions, maquettes de bateaux et bien d'autres...). Et en revenant sur ce qu'on a apprécié, on a remarqué quelquechose : dans les anciennes collections des musées, il y a beaucoup de choses statiques, sous vitrine, avec juste un petit panonceau en taille A5 avec 15 lignes de texte. Du coup, on est obligé d'avoir le nez dessus pour lire (énervant quand il y a du monde, on est obligé d'attendre juste pour lire) En revanche, dans les expositions plus récentes, c'est beaucoup plus didactique : un grand panneau, lisible à 2-3 mètres, explique les caractéristiques essentielles d'un objet. Dans certains cas, une interaction simple est proposée. C'est pas très compliqué, mais je peux vous dire que ça change tout !! On ne ressort pas avec l'impression d'avoir vu un amoncellement d'objets statiques (ou sur lesquels on ne peut agir), au contraire, on a l'impression d'avoir participé à quelque chose ! Exemple en images : Ancienne collection : austère, beaucoup de texte... combien de temps allez vous mettre à comprendre à quoi sert cette machine et comment elle fonctionne ? Nouvelle collection : lumineux, coloré, engageant (je sais, c'est pour des enfants, mais c'est pour illustrer)... peu de texte, des idées fortes. Juste de quoi piquer la curiosité des visiteurs : ils s’intéresseront d'eux même au sujet. Donc, à la lumière de ces observations, voici ce que je pense faire pour présenter mes modèles : La FZ-6 : Une scène de garage, avec qqch comme une table levante ou un banc d'essai, activés par l'action d'un spectateur. Je prévois un panneau, avec un mot sur la FZ-6 et une vue de la BV pour en illustrer le fonctionnement. Le Pilatus : Nico suggérait un piédestal avec commandes déportées, mais vu le nombre de fonctions, ça va être très compliqué ! Du coup, je pense laisser mon MOC juste en exposition, mais à coté créer de petites maquettes fonctionnelles (et actionnées par le public) des commandes de vol et des sièges éjectables (qui m'ont semblé être la fonction la plus appréciée de mon MOC). En panneau, un mot sur le Pilatus et son rôle d'avion d'entrainement, et pour la technique... ben je sais pas encore, mais je trouverai bien ! Alors bon tout ça c'est bien beau, mais pour mener à bien mon concept, j'ai besoin d'un coup de main : il me faudrait une place sur une table à laquelle le public aura accès (donc pas derrière la télécabine). Quelqu'un peut me réserver ça ? En tout cas, j'essaierai de vous montrer assez rapidement ce que j'ai en tête. |
|
Donc en premier lieu j'exposerais ça avec un autre petit camion à venir.
J'avais l'idée aussi de préparer une fiche sur le MOC donc j'en ai fait une. Je voudrais avoir votre avis : la fiche est ici Ma collection est ici.
Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube Métier rêvé : Ingénieur en mécanique |
|
Voilà ce qu'il y aura sur ma partie :
Bien sûr on vire la TC à l'avant Un 6e et un 7e MOCs sont en projet mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps, on verra bien. |
|
Bien tout ça !
J'ai commencé à préparer deux terrains de TT : valloné et escarpé Les deux planches de 1x1m, de la recup ce qui explique la réparation du coin. Ensuite j'ai acheté un panneau de polystyréne extrudé ep 80mm pour créer les domes. Enfin pour le module escarpé constitué de tasseau, j'ai déniché des restes d'étagères : J'attends par contre d'avoir un TT pour construire le module escarpé. Pour le vallonné, je vais commencer à façonner les dômes. J'ai aussi récupéré des palettes et des chutes de bois pour faire un module "table" (module fin ou début du parcours peut être) Pour la peinture, je pense mettre les dômes en verts et un peu de vert dessiné sur la planche pour faire comme des chemin. Pour le module escarpé, je ne pense pas peindre les tasseaux mais idem faire un peu des chemins sur le panneau de bois. Chemin que nous n’emprunterons pas, puisque nous ferons du balisage, mais c'est plus sympa pour le visuel ! |
|
Excellente idée les chemins, ça attirera l’œil en plus et les enfants seront d'autant plus attirés !
Vu que les tables des grues seront à 60 cm au lieu de 80 prévus au début, on pourra peut-être y faire monter les TT ? (C'est ce que tu veux dire avec le module "table" ?) |
|
IMPORTANT : COUCHAGE
Voici un récapitulatif de vos demandes de couchages auprès de l'organisation (ceux qui ont précisé débrouille ne sont pas listés) : j'ai noté les nuitées J pour JEUDI, V pour VENDREDI, ... et précisé le nombre d'accompagnateurs (acc.) stechnics : JVSD nico71 : VS (+ 1 acc.) Cypr-21 : VS patteyn : JVSD Charbel : VS (+ 4 acc.) PG52 : VS (+ 1 acc.) En cas d'oubli ou de problème, contactez-moi. Dernière édition par DanSto le Dim Mai 06, 2012 3:48 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Je ne sais pas, comme le disait Danstoo, c'est peut être pas top pour la sécurité des grues, je me rappelle encore l'accident de Fana2011 ou la grue de sylvain était tombée. Il vaut mieux les mettre le plus en sécurité (pour la sécurité des gens, des machines et pour l'image du forum). @Daniel : Ton post signifie que le couchage est validé ou en passe d'être validé ? |
|
Pas trop top cette idée de TT à coté des grues. Je vois mal quelques années de travail réduites à néant à cause de deux trois voitures. Qu'en pensez-vous ? ( Sylvain, Vincent ) |
|
Pour ma part, la partie grue est une zone extrêmement fragile, donc les TT peut être a coté mais sur une partie bien propre a eu. Comme sur le plan. Voir même avoir un petit espace entre les deux zone de quelque centimètre pour que leur vibration ne se répercute pas sur nos table. Notre zone n'est pas une zone de rigolade. Amicalement Vincent ma galerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=patteyn ma galerie
http://mammoet-fan-club-fr.forumsactifs.com/ |
|
Perso, je me débrouillerai pour le logement (d'ailleurs, j'ai pas demandé). Par contre, une fois que les hotels seront réservés, sera-t-il possible d'avoir les noms ? Comme ça, si je viens, je verais s'y il leur reste de la place |
|
En plus, la zone TT sera modifiée à 2 reprises et il va y avoir des travaux de menuiserie à faire : donc je laisserais 25 cm entre les grues et la zone TT. De même, avec l'autre partie, 5 cm de découplage seraient une sécurité à envisager. |
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités