|
A voté!! Bravo à tous les concurents pour le travail qu'ils ont fait, c'était vraiment une bonne idée ce concour. Et que le meilleur gagne!
|
|
edit : je vous cache pas que quand je lis de trucs pareils, j'ai envie de virer le vote pour laisser un jury trancher. |
|
Non mais il a peut-être pas pu départager deux mécaniques très réussies et a tranché au design en prenant les jantes pour départager... Enfin j'espère...
Personnellement, j'ai survolé de très belles créations, mais j'ai pas vraiment le temps de m'y plonger assez assidument pour faire un choix réfléchi. |
|
Si le thème est intéressant je trouve un peu dommage et lassant de se retrouver à comparer des modèles proches. Le vote est laborieux, il serait effectivement préférable de sélectionner les votants.
|
|
!!! Surtout quand on voit le mic-mac du dernier concours.... Cela légitimerait également la demande de compléments d'informations pour départager les challengers |
|
Moi aussi, je pensais à ça, justement me disant que pas mal de personne votent finalement par affinité ou en jugeant du superflu. Mais il faut aussi se dire que déclarer un jury pour "noter" les mocs, ça implique que les juges ne participent pas, pour conserver toute transparence. Et mis à part Anio qui organise (Et Oxy, mais qui lui ne s'occupe pas du contenu du site/forum) les modérateurs sont des moceurs technic qui ont eux aussi le droit de participer. Donc difficile de définir un jury de cette manière. Ou alors, il faut limiter les votants à un certain groupe (comme le groupe pour l'achat/vente). ---
|
|
Sûr que tout le monde n'a pas le recul et le l'esprit d'analyse d'Anio pour juger un modèle.
Reste à définir les critères de choix des membres du jury. C'est évident qu'un membre du jury ne peut participer mais pour cette fois, Techymind, Nico71, Polo et Alban n'ont pas participé avec Anio, cela commence à faire un bon jury (10 serait encore mieux mais il doit y avoir moyen de trouver). Après, il faut vraiment une grille de critères très précise présentée au moment du concours parce que si la partie conception est très importante, sans se limiter à la couleur des jantes, tout un tas de détails jouent sur l'apparence et la finition (même s'ils peuvent être modifiés rapidement). Bref, on ne change pas un règlement en cours de route et pour cette fois, le fait de voter pour 2 est déjà pas mal. |
|
Oui, c'est facile de changer une jante grise par une jaune, une manivelle par une 20t, ... Pour moi, modifier rapidement ou pas, si la personne ne justifie pas l'utilisation ou l'absence d'un détail (aussi minime soit-il, et on peut ne pas le prendre en compte), c'est qu'elle n'y a pas pensé lors de la conception. ---
|
|
Il faudrait faire nos présentations anonymement, mais la ca doit être un sacré bazar pour les admins, surement très complexe à mettre en place.
Ou bien autorisé un membre à voter en fonction de son ancienneté, et de ces connaissances ou "aptitude" à juger les mécanismes ou le design. Mais ca fait un peu discrimination quand même.
Je trouve cette idée pas mal,( il me semble qu'un membre, dans je sais plus quel topic (oui c'est précis ) avais proposé de noter différents points ( design, technique, choix effectué, respect du règlement ...) La encore ca complique peut être la mise en place d'un vote pour les admins. En plus avec ce système, je pense que le point soulevé par Cypr-21 dans son dernier post (modification réfléchi ou hasardeuse) puisque, logiquement, tous les participants vont faire attention à leurs choix.
Si on reste franc avec soi même, je pense pas que se soit un soucis. Personnellement j'ai beaucoup regardé et étudié les camions avant de faire mon choix, puis en procédant par élimination ben il m'en est resté deux. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Dans ce cas de reproduction studless, je pense au contraire que le jury pourrait être constitué des participants. Ayant rencontrés les difficultés ils sont les mieux placés pour apprécier les choix techniques. Bien entendu il ne faut pas voter pour soi mais avec peu de votants le vote peut-être fait pas MP.
|
|
Je suis assez d'accord, je trouve que cela doit rester un choix ouvert et "populaire", et non un jury "élitiste", qui détermine la meilleure création... Par contre pourquoi pas certaines limitation liés à l'ancienneté ou à l'activité sur le forum des votants (juste histoire d'éviter les votes de copinage quoi, même si je pense le phénomène marginal)... |
|
Je prend enfin le temps de poster un petit message.
Tout d'abord félicitations a tous les participants. Vos créations sont vraiment magnifiques. Le vote a été dur et c'est fais sur plusieurs points assez technique du modèle qui sont très importants. J'ai procédé par élimination et a la fin il en restait trois. Le dilemme. moi choix c'est alors porter sur les modèles vraiment optimisé comme a dis Techymind. Est ça a été dur. Encore un concours de réussi pour le forum. bravo a toutes les personnes qui ont œuvré (organisateur, généreux donateur du lot et participant). Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité