|
Salut,
Voilà, à la seule lecture du titre, vous avez cerné ce qu'il faut faire. Vous devez recréer la grue #8460, mais en version studless (aussi connu sous la ref 8431). Vous pouvez trouver les plans de montage du set à cette adresse en recherchant 8431 : http://us.service.lego.com/fr-FR/Buildi ... fault.aspx Avec votre studlessisation, on doit reconnaitre le modèle d'origine, tant esthétiquement que techniquement. Esthétiquement : Il faut respecter les lignes, et les détails du set. Sièges bleus, gyrophares, pare-choc, volant, marquage sur le contrepoids, etc. Il est important de respecter les lignes du camion aussi. Par exemple, il me semble absolument essentiel de ne pas modifier l'agencement des 4 principales poutres jaunes sur le côté de la cabine. Elle ont un fort impact esthétique. Evidemment, votre grue doit être jaune. Techniquement : vous devez avoir les mêmes fonctions, au minimum. - une direction sur 2 essieux et contrôlable par 2 gyrophares - 4 stabs qui soulèvent si possible le modèle. Vous pouvez, si vous y arrivez, avoir une commande double pour les stabilisateur (c'est-à-dire une commande à gauche et à droite, mais qui actionne les 4 stabs en même temps), et non 2 commandes (c'est-à-dire une commande pour la gauche et une pour la droite) - un mécanisme de la tourelle, si possible sans vis sans fin (mais VSF possible, à vous de voir) - le levage par pneumatique (obligatoirement). Le but n'est pas de refaire une #8053. - un mécanisme simple pour le câble - un mécanisme de télescopage 2 sections (donc avec la flèche principale, et autre section qui sort de cette flèche principale). - votre objectif n'est pas de reproduire la version motorisée du 8460. Tenez vous en au set de base. Si vous vous démarquez du modèle original, l'essentiel est que vous parveniez à le justifier. Et dire "Bah j'ai pas réussi à faire comme sur le modèle original, donc j'ai changé", ce n'est pas une justification. Tout choix justifié ne doit pas compromettre la cohérence de la construction. Les contraintes concernent donc les fonctions et l'esthétique. Il n'y a pas de limite sur les pièces (qualité et quantité), pour autant, certaines pièces n'ont pas à apparaitre dans vos créations (moteur, NXT, etc). edit : j'ai oublié de le dire tellement c'était évident : aucune pièce tweakée la seule pièce non Lego qui est autorisée, c'est la ficelle (noire, de préférence) /edit Le lot ? Mais quel est le lot ? Et bien cette fois-ci, il n'a aucun rapport avec le thème proposé (même pas la couleur ) Ou alors si, le seul rapport, c'est le studless. Ca fait léger comme rapport. Mais on s'en remettra. Donc le lot, c'est la Supercar #8070 : Le lot est gentillement offert par Peek & Poke, que nous remercions. La date de fin du concours, c'est le soir de la Saint Sylvestre : le 1er Janvier, à minuit. C'est un Dimanche. Comme ça, ça vous laisse le temps de poster dans la journée, même si vous vous lever à 14h. Bon courage à tous ! |
|
Bien ce nouveau concours! Depuis le temps que j'attendais une adaptation studless!
Mais, ôtez moi d'un doute:
En 2 sections c'est comme la 8421 non? Or, la 8460 n'a qu'une section (je me trompe peut être mais c'est pour être sur). Bonne chance à tous! "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Bah pour moi, 8421, c'est 3 sections. Je vais préciser le first post pour enlever toute ambigüité. |
|
Salut,
Le concours est intéressant. Cependant, il me semble que le délai est long pour un tel concours. 3 mois, ça me parait long. Autres choses : tu ne rappelle pas l'interdiction du tweackage. Il serait dommage de pourrir toutes les fins de concours ça Autre précision : tu dis pas de moteur ; or la 8460 propose une motorisation optionnelle. Est-il obligatoire de reproduire ceci ? ---
|
|
2,5 mois, bah j'ai regardé, c'est comme pour le 8868 studless. Ca me semble bien.
Tellement évident que je n'y ai même plus pensé.
FP édité. |
|
Bah moi qui voulait construire ce camion à partir de mes pièces, ce sera l'occasion d'en faire aussi une version studless en parallèle.
Ce genre de concours permet de mettre en valeur d'autres qualités, à savoir utiliser au mieux les pièces pour atteindre un objectif précis. Ça me botte bien. |
|
P'tite question : Vu que les roues de cette taille n'existent plus dans les sets actuels, on peut utiliser des roues un peu plus petites ou plus grosses (tout en respectant la mise à l'échelle, bien sur) ?
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504. Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête. |
|
Ptite question également: peut-on ne mettre qu'une seule manivelle pour les stabs? Et non deux qui contrôle les 4 en même temps.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Psssss arhthra08, je crois que tu as raté une phrase :
Je vais voir si mon inventaire me permet de participé, mais j'aimerai bien. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Non, justement, je demande si on peut regrouper les axes des stabs en une seule manivelle, Anio ne le dit pas dans son message
"Pas si Movet que ça finalement"
|
Pour moi c'est clair, il accepte un système similaire à celui de la direction, à savoir qu'il veut deux manivelles mais qu'elles peuvent toutes les deux commandés les 4 stabs, ou respecté le mécanisme original : manivelle droite pour les stabs de droite et manivelle gauche pour les stabs de gauches.
C'est ça Anio ? "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Justement, Arhthra demande si il ne peut mettre qu'une seule manivelle pour commander les 4 stabs. Je me demande bien pourquoi puisqu'il manquerait une manivelle au camion mais je lui fais confiance pour avoir une idée |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités