|
Il reste un mois et demi, tu as encore le temps de recommencer !
|
|
@Rayenryuu : tu es en train de dire que tu abandonnes le concours parce que ton MOC est tombé ? Je me permettrai de te dire deux choses :
- bj51 a raison, il te reste largement assez de temps pour le reconstruire ; - quand un MOC Technic tombe et se casse complètement, c'est que sa structure ne devait pas être bien robuste (le studless, c'est hyper costaud !) Du coup ça peut même te donner l'occasion de revoir complètement ta copie pour produire un MOC plus solide Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Ce concours me donne très envie !
Mais j'aimerais savoir, quand on dit "deux essieux" sa veut dire qu'on peut faire par exemple une pelleteuse à roue ou un tracteur à chenille (à la place des roues), ou alors ça sous-entend un camion / une voiture ? EDIT : excusez-moi j'avais pas vu anio a déjà dit oui pour la pelleteuse ^^ Mais je parle de totu ce qui est peu commun et qui utilise deux essieux. |
|
En fait il a dit non. |
|
Je savais pas que "deux trains de chenilles" signifiait deux essieux d'un tracteur à chenille Désolé...
EDIT : Après pas mal de recherche et de tests j'en viens à me dire que la vraie difficulté du concours n'est pas la motorisation mais est d'avoir quelque chose avec plusieurs fonctions, qui ne dépasse pas les 1100 pièces (chaud), et qui doit garder un espace conséquent libre pour la batterie, le moteur etc. En gros j'avais commencé un camion type 8258 (que je possède) et pendant que j'installais un prototype de BV, je me rend compte que j'exploserai les 1100 pièces |
|
Je suis déjà parti sur un autre projet donc bon mon moc était déjà mal parti donc c'est pas grave en plus me manquait des pièces en bonne couleur et il y'a encore plein d'autres problèmes comme l'ouverture des portes le manque de sièges (c'était un bus) c'est pas la peine de demander etc
|
|
Je vais paraître "chiant" avec mes questions mais j'aimerais essayer de modéliser quelques tests sur LDD et j'ai un problème : si je pose une poutre, puis un axe, et encore un autre séparé de 1 trou. Je mets un engrenage 12 t (ou alors 8 ou 16), puis un 20t (ou 24 ou 16) et le 2e ne veux pas se poser à coté du premier..
|
|
Ta question serait plus appropriée sur le sujet LDD.
Pour régler ton soucis, il suffit de mettre un angle sur le second engrenage. Sur un gros montage cela devient vite fastidieux car il faut faire ça a chaque engrenage ! |
|
Je viens de terminer un MOC pour le concours. Seul point à vérifier : le nombre de pièces. En fait, je n'ai pas du tout compté, mais bon à vue de nez je ne pense pas avoir dépassé les 1100. LDD me le dira dans les jours à venir
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
J'avais visé 700 au départ, mais après de très nombreuses améliorations et modifications, je suis passé à 850. Heureusement que j'avais pas visé 1000 au départ...
|
|
A 850 tu es encore loin de la limite, c'est nickel !
Je viens de finir ma modélisation : LDD me dit 701 pièces Donc pas de souci pour moi non plus. Je ne compte pas les 5 pièces à rajouter pour la motorisation mais ce ne sont pas elles qui vont me faire dépasser la limite… EDIT : avec quelques améliorations et l'ajout d'une fonction manuelle (suite à une idée qui m'est revenue) : 763 pièces. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Construction terminée, modélisation en cours.
@+ Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
Mon Blog http://dns-technic-creation.blogspot.be |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités