Alnord a écrit:Anio, je trouve que tu as vachement décortiqué le concours. On ne peut pas faire plus simple en explications.
Peut-être. Je ne donne ceci dit aucune réponse. J'invite les membres à se poser des questions. Plein de questions.
L'objectif n'est pas de piéger les participants ou de leur faire faire un MOC de taré, mais de les amener à développer une réflexion sur ce qu'est un bon CDC, et les compromis qu'il peut y avoir entre les fonctions, la jouabilité, le réalisme, les quantités de pièces utilisées, l'optimisation de la construction, etc.
Alnord a écrit:C'est toi qui va le gagner ce concours, non ?
Même moi qui prône de pas avoir vôtre talent, si je lis le ca hier des charges points par points, je suis sûre de réaliser un moc qui tient la route.
Non, je ne prévois pas de participer.
Mais concernant le cahier des charges, je ne donne aucune réponse dans la présentation du concours. L'objectif n'est pas tant de faire un MOC qui tient la route (enfin si, mais pas seulement), mais plutôt de faire un modèle bien pensé.
Alnord a écrit:Tu as en partie pris en remarque ma proposition d'un concours pour "les nuls", si je peux me permettre.
J'aurais pas dit ça comme ça. Un bon CDC, c'est peut-être pas technique en soit, mais c'est plus subtile que ça n'y parait.
On voit régulièrement des bons MOCs avec des CDC discutables (sur TechLUG et ailleurs).