River Steamboat #21356

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2025 4:45 pm

4090 pièces, 330€.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a un mécanisme avec des roues sous le bateau pour entrainer la roue à aube. Et une "HOG" dans la cabine de commandement pour actionner le gouvernail ; on voit un axe qui traverse tous les niveaux, et qui doit d'ailleurs rendre les séparations par étage assez foireuses. :/

On a aussi un treuil pour les 2 passerelles à l'avant.

L'aménagement intérieur : seulement 2 couchettes, une salle de bain, une salle petite de concert, une salle de restaurant avec 2 tables, une cuisine, et une salle des machines. Je trouve ça pas terrible.

Je ne sais pas vous, mais moi, ça ne me donne pas envie. Image

Je pense qu'il aurait mieux valu opter pour un bateau réel beaucoup plus gros, plus long, mais à une échelle bien plus petite. Du microscale un peu comme le Titanic, pour faire simple. Je pense que ça aurait donné un résultat beaucoup plus sympa, dans la même gamme de prix.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Mar 01, 2025 11:37 pm

D'extérieur, je le trouve joli, de dessus aussi, mais en voyant l'intérieur j'ai fait le même constat : c'est trop petit, pas assez large, tout est serré et c'est dommage.
Lego a peut-être voulu un compromis pour ne pas faire grimper le prix. A ce compte, sans doute la solution que tu proposes aurait apporté une alternative plus intéressante.
Il n'y a aucune minifig non plus. Un jazzman, un capitaine, un marin ? Queutchi. Autre regret : les stickers. Un set Ideas, un set à 330 € enfin quand même ! C'est tellement mesquin. Après ils font des moules qui coutent une blinde pour des trucs sans intérêt, mais faire ce genre de set sans autocollant, nan, c'est trop cher. :think:

Les équipes de Lego ont-elles tablé sur le fait qu'un set d'expo est surtout pour l'extérieur ? Je suis mitigé sur le choix de pièces technic pour la roue à aubes. Le choix a peut-être été guidé sur le fait que seules ces pièces offrent une finesse en bout de pale que n'offrent pas les pièces classiques ? Ou simplement pour optimiser le nombre de pièces en restant sur le système technic ?

Le set n'est pas inintéressant au niveau des ponts, le montage est sans doute intéressant et l'apparence est pas mal. Mais l'étroitesse donne un compromis intérieur discutable. Quoiqu'il en soit c'est la première fois - corrigez moi si je me trompe - qu'un tel bateau sort en Lego et j'espère un succès pour leur donner envie d'en faire un meilleur plus tard. J'imagine pour un amateur, dans son bureau d'avocat ou de directeur, ça sera pas mal.
Il y a aussi le fait que la longueur est déjà importante, 70cm. On en revient à ta réflexion sur l'échelle micro-scale, et rien ne dit que ça ne sortira pas sous cette forme la prochaine fois.

Retourner vers Autres thèmes