Botanical Garden #21353

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 22, 2024 5:39 pm

3792 pièces, 330 euros.

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

higgins91
Level 8
Level 8

Messagepar higgins91 » Mar Oct 22, 2024 6:14 pm

je trouve ça beau... je dirais presque qu'il y a trop de minifig...
par contre le prix est de 329.99€ sur le shop !

Nicouse
Level 5
Level 5

Messagepar Nicouse » Mar Oct 22, 2024 7:13 pm

Et là de voir qu'il y a un jardin botanique qui sort alors que j'ai acheté 3 exemplaires du set Friends :dent: Misère

higgins91
Level 8
Level 8

Messagepar higgins91 » Mer Oct 23, 2024 5:52 pm

faut voir si c'est pas plus avantageux... pour faire un MOC avec son propre stock cela est peut-etre plus "rentable"... Quand j'ai vu 290€ sur le post d'Anio je me suis dit j'achète ! mais en voyant le vrai tarif à 330€ je réfléchis à faire comme toi.
1x 21353 = 330€ (3792 pièces)
3x 41757 = 255€ (3216 pièces)
4x 41757 = 340€ (4288 pièces)
c'est tentant...

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Oct 23, 2024 9:14 pm

Nicouse a écrit:Et là de voir qu'il y a un jardin botanique qui sort alors que j'ai acheté 3 exemplaires du set Friends :dent: Misère

Eh bien détrompe toi, c'est qu'a fait un membre de BP : 2 achetés dont un à 50%, et au final il a quelque chose de proche du set originel. Il s'en tire pour bien moins cher et il semble assez content de son choix.

De mon côté, même si l'ensemble, clairement, a de l'allure sur sa double plaque et sa ligne générale en expo sur une étagère, je suis assez déçu par la transformation notable de Lego par rapport à l'idée originelle.
Au départ, le projet me faisait clairement penser à l'arboretum pour plantes et arbres exotiques du parce de la Tête d'Or à Lyon. Les grandes baies vitrées, l'architecture XIXeme début XXème, les ornements blanc nombreux (dont les nouvelles petites feuilles), donnait une identité unique et la possibilité d'un arbre assez grand, le tout avec de beaux volumes.

A l'arrivé, exit le style ancien, exite les volumes et la hauteur, exit les ornements. Ok, ça reste dans une sorte de famille dédiée, mais ce n'est plus le même moc. On a un choix d'architecture assez simpliste, qui ne coûte pas cher en ornements puisqu'il n'y en a plus (réduite à quelques coeurs blancs, tu parles de la belle affaire !), avec un batiment franchement aplati, donc un volume intérieur grosso modo de -25%. Il pourrait être facilement utilisé pour faire une gare, il en a l'allure et la taille.
Au rang des bonnes choses, c'est surtout les nouvelles verrières. Celles des coins c'est sûr, les autres je ne sais si ce sont celles qui ont une connexion technic d'un côté ou de nouvelles. On dirait de nouvelles mais pas sûr.

Le set est donc joli, a fière allure toussa, mais ce n'est pas le projet ideas, c'est un moc qui s'en inspire mais n'en retient pas tout à fait l'essence : la hauteur pour y loger des arbres de hauteur respectable, en intérieur.

raoulz83
Level 7
Level 7

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Oct 24, 2024 4:29 pm

Perso je suis fan, c'est tout à fait ce que j'aime.
On pourrait presque l'assimiler à un modular de plus pour 2024.

Free Bird a écrit:Le set est donc joli, a fière allure toussa, mais ce n'est pas le projet ideas, c'est un moc qui s'en inspire mais n'en retient pas tout à fait l'essence : la hauteur pour y loger des arbres de hauteur respectable, en intérieur.

Oui mais en fait comment toujours dans la gamme Ideas.
Et dans le cas présent le respect du modèle d'origine aurait forcément induit plus de pièces et donc un prix de vente encore plus élevé.

Après en R&D il a pas du leur coûter cher celui-là.

@++

Nicouse
Level 5
Level 5

Messagepar Nicouse » Jeu Oct 24, 2024 8:00 pm

Free Bird a écrit:Le set est donc joli, a fière allure toussa, mais ce n'est pas le projet ideas, c'est un moc qui s'en inspire mais n'en retient pas tout à fait l'essence : la hauteur pour y loger des arbres de hauteur respectable, en intérieur.

Hé bien, tu as mis précisément le doigt sur ce qui me gêne sur ce modèle Ideas. En effet, ça manque de volume... Encore une fois, car je n'ai toujours pas "digéré" l'interprétation Lego d'un museum d'histoire naturelle avec le dernier modular.
Enfin, c'est bien, ça permet de prendre du recul sur un hobby bien trop coûteux quoi qu'il arrive.

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Ven Oct 25, 2024 12:01 pm

Free Bird a écrit:Eh bien détrompe toi, c'est qu'a fait un membre de BP : 2 achetés dont un à 50%, et au final il a quelque chose de proche du set originel. Il s'en tire pour bien moins cher et il semble assez content de son choix.

Tiago Catarino fait référence à ça dans sa review :

Et c'est vrai que pour le coup, le MOC avec 2 sets Friends ne fait vraiment pas pâle figure par rapport au niveau set Ideas !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Oct 25, 2024 10:36 pm

Merci pour le partage, on se rend mieux compte... que c'est moins large aussi, en supplément de moins haut. Mais ce bâtiment est quand même joli et il y a un effort de Lego pour toutes les plantes avec de nouvelles roses et tulipes. Là ils savent qu'ils touchent une clientèle féminine adulte en continuant à creuser le sillon connexe au Botanical.
Le bâtiment Friends x 2 donne bien, mais comme Nicouse le précisait, je pense qu'un 3ème est peut-être nécessaire. Il va sortir du catal à la fin de l'année, autant dire que pour la première fois depuis le lancement de la gamme Friends, un set va coter sur le marché secondaire.

Retourner vers Autres thèmes