Je ne sais pas si je suis à ma place pour poster un MOC de moto... vu qu'il y en a peu, et que, surtout, j'utilise pas mal de LEGOS "classiques". Parce que finalement, ma création n'a rien de TECHNIC... pas de moteur factice, pas de BV, pas d'engrenage "utile" ! Bref, le calme plat niveau technicité.
Mon but était d'essayer de reproduire une ligne sympa, un peu en vogue aujourd'hui dans le domaine de la moto. Bon, certes, faut déjà s'intéresser aux deux roues. Le plus dur a été de bien proportionner le tout, en partant de zéro, et de retrouver une ligne "café racer" à la mode !

J'ai bien pris soin de positionner le PSB (pignon de sortie de boîte) à sa place sur une moto, et pas sur le bras oscillant comme c'est le cas malheureusement sur quelques sets de moto officiels...

Autre aspect qui me fatigue un peu sur les sets motos officiels, c'est l'impression de n'avoir qu'un "bloc de moto", réservoir/cadre/selle tout compris et inséparables. Je tenais absolument à avoir une moto en pièces détachées, comme dans mon garage !

Et puis tant qu'à faire, autant essayer d'ajouter le maximum de détails (bocal de liquide de frein, carburateurs avec pipe d'admission et cornet d'admission, différents carters, etc...) Bon, je précise que toute ressemblance avec une moto réelle ne serait que pur hasard...

Merci pour votre lecture. Si ce genre de modèle à sa place ici, j'en posterai d'autres, parce que je ne fais quasiment que des motos en Lego.
Cédric