Lego Architecture

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Déc 17, 2013 1:58 pm

Ben moi, je suis pas d'accord avec vous... Je trouve que c'est une interprétation plutôt réussi et que les proportions ne sont pas choquantes.

Là où je tique un peu plus c'est sur la construction des montants, mais fondamentalement, je trouve ce set réussi.

A l'extase béate et idiote (supposée) de l'étranger face à cette merveille du monde à la française, j'opposerai bien la nature grincheuse du français qui estime que son patrimoine est de la plus haute importance et qui ne supporte pas qu'on y touche...

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Déc 17, 2013 3:20 pm

rup a écrit:A l'extase béate et idiote (supposée) de l'étranger face à cette merveille du monde à la française, j'opposerai bien la nature grincheuse du français qui estime que son patrimoine est de la plus haute importance et qui ne supporte pas qu'on y touche...

:lol:

(note : c'était une supposition de ma part "amusée" par rapport à des réactions d'amis étrangers sur ce qui est Frenchie, pas "xénophobe".)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Jan 02, 2014 8:50 am

Nouvelle review, toujours assez positive : http://www.brickset.com/news/article/?ID=9428

Je cite en vrac :
- pour faire le lien avec la discussion précédente : "The Eiffel Tower is arguably the most recognised and famous man-made structure in the world." Ni plus, ni moins !
- pour donner la conclusion, mais bon la conclusion c'est pas le plus intéressant dans une review, même quand le lego ne permet pas de faire non plus de longs discours : "The finished model is a great representation of the tower and in many ways more so than the 2007 version. It's also a lot easier to display!"

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 02, 2014 12:36 pm

Forcément sur brickset, il ne vont pas dire que le set est mauvais.
mais bon prétendre que cette tour eiffel est mieux que le 10181 c'est n'importe quoi.
Ces deux sets ne sont pas vraiment comparables.

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Jeu Jan 02, 2014 5:30 pm

Joli, joli ce set ! Un achat prochain en tout cas.

leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Jeu Jan 02, 2014 5:32 pm

Les avis sont vraiment mitigés pour ce set ...
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Jan 03, 2014 10:56 am

arachnid a écrit:Forcément sur brickset, il ne vont pas dire que le set est mauvais.

Pourquoi ?

arachnid a écrit:prétendre que cette tour eiffel est mieux que le 10181 c'est n'importe quoi.
Ces deux sets ne sont pas vraiment comparables.

La mesure du jugement est à la mesure de la première affirmation...

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Jan 03, 2014 11:08 am

non mais objectivement, faut pas sortir de St Cyr pour voir que cette tour eiffel, avec les possibilités Lego existantes ,toutes à dispo des ingénieurs lego, est quand même à côté de la plaque. Esthétiquement déjà, et techniquement, y'a pas de quoi se taper le cul sur la banquise quand même.... :lol:

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Jan 03, 2014 11:22 am

A cette échelle, il est difficile de faire mieux (sans illegal build). Les ingés Lego ont fait du bon boulot, à mon avis, avec les pièces et techniques à disposition.

leoparder
Level 6
Level 6

Messagepar leoparder » Ven Jan 03, 2014 11:56 am

bj51 a écrit:A cette échelle, il est difficile de faire mieux (sans illegal build). Les ingés Lego ont fait du bon boulot, à mon avis, avec les pièces et techniques à disposition.

+1

SI vous avez mieux à cette (petite) échelle, je suis preneur de vos idées !
Designer - créateur de Hint Lab.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 07, 2014 10:32 am

tony_st170 a écrit:Il semblerait que le set Marina Bay Sands soit le set #21021 :

Image

Visuellement il me plait bien :) et techniquement intéressant je trouve ! :sage:

Je me demandais pourquoi cette boite était difficile à trouver ou à des prix autour de 150 EUROS sur la toile. Réponse : c'est une édition limitée à 10000 exemplaires et distribuée uniquement dans certains pays asiatiques (selon Eurobricks). Je dois avouer que cette affaire m'énerve un tantinet parce que cette façon de faire oblige le reste du monde à payer le prix fort :grr: .

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Jan 07, 2014 10:59 am

Vu ce week-end en face du Lego Store Levallois :
Image

Alors là c'est évident, ça fait moche. La troisième partie fait vraiment disproportionnée, on dirait qu'elle a été posée là comme une bouse.

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Jan 07, 2014 11:10 am

bj51 a écrit: La troisième partie fait vraiment disproportionnée, on dirait qu'elle a été posée là comme une bouse.

c'est clair, c'est très très moche ! :jaune:

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 07, 2014 11:55 am

Cette "reproduction" est doublement moche parce qu'elle ne respecte pas les proportions du modèle original (en principe, elle doit être 10 fois plus grande) et est encore plus disproportionnée : si on prend des libertés par rapport au modèle original, autant l'améliorer, non ? :reflechi: . Mais bon, c'est bien dans l'esprit de plus en plus tape à l'œil de la comm. lego :/ .

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Jan 07, 2014 12:00 pm

En même temps... La com' s'est fait pour taper dans l'oeil, non ?

Après, là, on est clairement plus dans le mauvais gout que dans le tape à l'oeil !

Retourner vers Autres thèmes