flying a écrit:Si ils se lancent dans la production de locomotives en séries, ça va intéresser beaucoup de monde. S'ils sortent une loco vapeur, là par contre ça risque de m'intéresser :-)
Je pense que tu as raison, Si on passe sur de la loco vapeur, ils vont forcément accrocher les collectionneurs même de modélisme.
C'est d'ailleurs de mon point de vue une évolution stratégique. Jusque là, Lego a proposé des sets UCS qui étaient une extension à disposition des plus passionnés par l'univers SW, qui pouvait déborder sur le collectionneur hors Lego ou hors SW, mais sans être focrément la cible affichée.
En changeant de packaging, l'âge, et la présentaton sur ce modèle, Lego n'a pas pensé à une extension du monde City aux plus passionnés, mais a réfléchi un concept à l'adresse des collectionneurs, modélistes, amateurs de trains et beaux objets.
Pour en revenir au train, les trous entre les motrices et la cabine ne me dérangeaient pas, mais la modif est logique si on souhaite plus de réalisme. Et c'est là le grand avantage de Lego para rapport à une maquette : on peut améliorer à l'envie un modèle simplement en piochant dans des pièces basiques pour peu qu'on aie la couleur.
Le visuel du début de sujet est si bon (taille définition toussa) que je l'ai mis en fond d'écran de mon ordi pour quelques jours : il passe parfaitement et force est de reconnaître qu'il a de la gueule.
Merci pour la review. Pour les roues, tu ne précises pas si ce sont des nouvelels pièces, donc je supposes qu'elles existent déjà, sans doute sur l'emerald.