|
Non non, un collègue a moi, a vu mon écran de loin et a dit dans tout l'open space "oh une 2CV en Lego".... l’arrière est foiré et est trop haut à mon gout, a un tel point qu'il faut mettre des stickers sur les vitres pour affiner le tout |
|
Elle est sympa, mais les roues encore et toujours trop large à mon gout, reproche aussi valable pour la mini cooper.
ils aiment bien le pic nique chez lego lol La remarque serait aussi valable pour la 2cv, les grandes roues étroites, c'était les caractéristiques de l'époque, s'il veulent le reproduire, qu'ils créent des roues étroites |
|
Je pense que l'effet 2cv vient du bordel sur le toit qui réhausse en impression l'habitacle. Toit nu elle retrouvera son air ramassée je pense...
Elle devrait trouver sa place chez moi sur la même étagère qu'Anio, même si je trouve grossier le capot moteur et le bas du coffre à l'avant... Sinon je trouve que vu du dessus elle est SUBLIME !!! ![]() ![]() ![]() |
|
Ouf...je ne suis pas seul. Le moteur serais pas planqué à l'arrière, j'aurais vraiment eu un doute sur ce qu'il avaient cherché à reproduire... bon d'accord, il manque deux portes aussi, mais quand même... Le positif : il n'y aura pas grand chose a modifier pour en faire une très belle deuch'. Le pare brise y es surement pour beaucoup, et les ailes pas assez gonflées également. |
|
Bonsoir
Aux vues des photos il me semble que les logos WW sur les tiles rondes soit sérigraphiés car pas présents sur la planche de stickers.... EDIT : Confirmer => • Special elements include a round tile with printed VW logo, arched fender elements and an updated windshield design. |
|
A la 1ere image (sur Facebook) j'ai cru voir une 2CV, c'est après que j'ai vu le titre. |
|
Je viens de regarder à nouveau les photos, esthétiquement c'est un gros raté selon moi. Les seuls éléments qui permettent de distinguer une Cox sont : la forme "arrondie", les passages de roues arrières et les deux portes. Le moteur aussi mais modèle fermé on ne le distingue pas.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
Ben justement, moi je trouve que ce qui lui confère une identité Cox plutôt que 2CV, ce sont justement les roues (au contraire du pare-brise plat) ! Alors que sur une 2 CV on a des roues de vélo, sur une cox elles sont quand même plus trapues (enfin me semble...).
|
|
Belle réussite même si elle a un léger air de 2cv :
![]() J'avoue qu'au premier coup d'oeil rapide, j'ai aussi cru à une 2CV. Et puis... ![]() Force est de constater que bien que plus anguleuse, la 2Cv a quelques traits communs avec la cox qui est beaucoup plus en rondeur, surtout le toit et les portes... La pièce reproduisant le pare brise est également plus proche de celui d'une 2cv que d'une cox (mais impossible à retranscrire autrement) Difficile avec des pièces en Lego de traduire ces rondeurs avec fidélité. Il n'empêche, elle finira sur mes tables :-) |
|
Oh lalala mais depuis que je vous lis j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une 2cv...
![]() Pourtant j'ai bien lu le titre, je comprenais d'ailleurs pas certains commentaires ![]() Bref, j'en dis pas plus, je crois que ma confusion prolongée en dit davantage...... ![]() |
|
Salut tous le monde,
Encore un CREATOR qui va finir sur les étagères de Junior, donc les miennes aussi ![]() Une dedeuche ![]() Tout d'abord les roues bien sûr plus larges, sans compter que TLG a fait l'effort de mettre des baby moon (enjoliveurs de roues) manque juste les flancs blancs sur les pneus. Le moteur à l'arrière (au passage fidèlement reproduit), les deux portes, les formes arrondies (pas simple à reproduire en Lego) et enfin le pare brise plat. Pour ce dernier, les 1200CC avaient des pare brises plat, alors que pour les 1300 et 1302 il était bombé. Quant à la galerie et le surf, c'est typique des années 70 du Old School. la galerie était à demi en bois et l'autre moitié en métal. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités