|
Je viens de tomber sur une galerie FlickR qui présente toutes les nouveautés Lego de l'année et j'ai trouvé ceci:
Les images sont suffisamment nettes pour lire le texte. |
|
Ils ont dû mettre "Paris" car c'est plus connu que Poissy au niveau mondial.
|
|
Pour info, l'opéra de Sydney est dispo sur le Legoshop à 39.99 €
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Ben désolé mais je trouve ce prix absolument exorbitant . A moins que pour colorer l'ABS en Tan, cela nécessite la récolte manuelle de poils d'un insecte tropical en voie d'extinction ... Ceci dit qu'ils en vendent un maximum, comme cela les bureaux d'études auront un maximum de crédits pour nous créer de très beaux sets Technic |
|
Absolument d'accord
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Bonsoir,
J'ai vu aussi ce type de set en vente sur ebay. Mais le rapport prix/nombre de pièces est totalement injustifié. Si encore c'était des gros sets, plutôt complexes, bourrés de pièces ... mais ce n'est pas le cas. Il y a une grande partie de pièces classiques, depuis longtemps rentabilisées et utilisées ... c'est incompréhensible sinon faire des sous avec le public visé. C'est peut-être la raison pour laquelle ils sont encore "parqués" commercialement aux states. |
|
Tout ce qui a été dit est juste (le coût unitaire à la pièce des sets architecture se situant dans une moyenne de 0,10 à 0,12 € quand les sets creator ou technic tournent autour de 0,07 à 0,10 € la pièce ...), mais il ne faut pas perdre de vue qu'à travers cette collection (comme bien d'autres, cf. les licences sur des thèmes Pixar ou issus du cinéma et bien sûr l'incontournable Star Wars) Lego exploite notre fibre passionnée à tous (un peu à la manière d'Apple qui, avec des produits certes innovants, flatte les gens soucieux de posséder quelque chose de différent ...).
En outre, les sets architecture (que j'ai personnellement découvert grâce au forum ... SeTechnic ) sont un exemple d'adaptation des maquettes géantes de MOCeurs de génie ou des parcs Legoland et au final une "simple" déclinaison de la série des 10xxx (modular buildings et sculptures). |
|
Pour moi il y a deux points à prendre en compte :
- les set architectures ne comportent pas beaucoup de pièces, mais un travail de design relativement important par rapport à d'autres gammes. La valeur ajoutée du design est plus importante par pièce et donc les pièces plus chères. - l'objectif de lego est de trouver des relais de croissance, notamment depuis qu'ils n'ont plus d'exclusivité sur la brique en plastoc qui s'empile et donc de toucher des catégories de clients non encore adeptes de la gamme et si possible dont le consentement à payer n'est pas négligeable ! |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités