Je viens de finir de la monter, ça m'a pris peu de temps mais tout de même plus ardu que j'aurai pensé.
Premières impression, le modèle est tout de même imposant, pas autant que la Saturn V mais il prend de la place. surtout lorsqu'on le manipule.
Il y a un millions de petits détails et de panneaux et de structures fragiles, on la pose rapidement sur son socle et l'admire poser à plat. Le piédestal est justement assez grand car le modèle est relativement instable. J'avais prévu d'allonger le support et de le placer derrière mes écrans d'ordi, je me demande si c'est toujours une bonne idée... On verra avec le temps
![:D :D](./images/smilies/---D.gif)
Je ne post pas de photo, celles de Lego couvre l'ensemble de la chose assez bien. Rapidement, les points +/- :
+
°Bonne échelle, le modèle est assez gros mais pas trop. Une dizaine de cm de plus et ça commencerait à être périlleux de finaliser et manipuler le modèle final. Le modèle est bien rigide, simplement, très fin et très grand avec les panneaux solaires.
°La construction donne tout de même un défi. Pas au niveau des méthodes de construction mais surtout la délicatesse du modèle.
°Les sérigraphies nombreuses! Sur mon modèle, tout est bien aligné, pas comme sur la Mustang.
-
°Le modèle est un peu branlant. Avec le socle d'origine ça passe mais il faut faire gaffe de pas accrocher la station.
°On ne peut pas connecter la navette à la station directement. Vous parlez d'une stupidité... La modif n'est pas compliquée mais tout de même.
° Finalement, le point le plus décevant selon moi, le manque d'information.
Sur la Saturn V, il y avait 3-4 pages sur le lancement de la fusée et on comprend tous le concept d'une fusée.
Par contre, sur la station, il y a une myriade de détails, des antennes, divers modules, 3 satellites, et on n'a jamais aucune informations. J'aurai aimé avoir des détails sur les divers modules et laboratoires. Il aurait bien aussi d'étager la construction en fonction des années, de souligner la participation des pays au fur et à mesure de la construction de la station.
Au final, il s'agit d'un excellent modèle, je le recommandes absolument à ceux qui aiment le thème. À ce prix, ça en vaut largement la peine!