Ville Lego

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
jupiter
Level 3
Level 3

Messagepar jupiter » Mar Mai 14, 2024 3:31 pm

Salut à tous,

Je réfléchis à créer ma ville Lego avec quelques sets sympas.

Je n'ai pas trouvé de thread à ce sujet. Si jamais il en existe un, on peut évidemment fermer celui-ci.

Si certains veulent bien nous partager leur création ici, ça serait excellent.
Je cherche des idées pour ne pas me lancer n'importe comment.

N'hésitez pas à partager vos conseils de base aussi.

Par exemple, je m'interroge sur les routes à utiliser. J'ai une préférence pour les anciennes :
Image

Plutôt que les nouvelles, qui sont plus petites (et + cher) :
Image

Est-ce que les anciennes sont quand même fonctionnelles avec les nouveaux sets de Lego City ?

Concernant les trains, j'utilise uniquement des rails 9V. Question bête mais peut-on y faire cohabiter ces anciens trains avec les nouveaux ?

Merci ! :D

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Mai 15, 2024 10:13 am

Salut Jupiter.

Pas d'exemple personnel à te montrer ou à partager.

Par contre pour la base de ta ville, et donc les routes, je me permets de te proposer une troisième option : le concept MILS, Modular Integrated Landscaping System.
Tape dans ton moteur de recherche préféré, ou dans Youtube, cet acronyme et tu comprendras vite l'intérêt du concept.

Alors Ok ça nécessite de faire un investissement conséquent sur les briques nécessaires.
Mais comme la plupart sont cachées tu pourras faire du recyclage de pièces en état moyen et te rabattre sur de la pièce d'occasion.
Surtout ton imagination ne sera pas limité par les contraintes des plaques de bases 32X32.
Et ça permets surtout d'avoir plus de relief pour le sol, ainsi qu'un vrai système modulaire adapté, par exemple, au format Modulars buildings.

A toi de voir.

@++

Tofe59
Level 6
Level 6

Messagepar Tofe59 » Ven Mai 17, 2024 7:44 am

Oui les nouveaux trains peuvent être utilisés sur les rails 9v

jupiter
Level 3
Level 3

Messagepar jupiter » Dim Mai 19, 2024 12:12 am

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J’ai commencé à regarder les MILS modular. C’est vrai que ça a l’air idéal.

Retourner vers Autres thèmes