par Free Bird » Mar Nov 30, 2021 11:18 pm
Anio > j'ai écrit réprouvé, mais en fait, c'est un mot poli qui exprime mal ce que je ressents de ces pratiques. C'est courageux de ta part de leur secouer les corones, parce que c'est précisément ces démarches marketing qui flinguent Lego dans son image originelle, et décrédibilise certains sets, dont acte pour celui-ci.
Si c'était exceptionnel, on pourrait se dire qu'une équipe s'est trouée et que d'autres n'ont pas relevé le problème. Mais hélas, ce genre de manière de nous prendre pour des pigeons se multiplie un certain nombre de fois et que je ne peux que me poser la question : quel est le pitch ? Compter sur le public qui n'y connait rien en Lego ? Faire juste du buz en chopant la licence Fender mais en se foutant totalement du fait de vendre ou non ? Y'a-t-il un mépris sur le même mode que chez les journalistes dont la maxime est (je vous promet que c'est vrai, j'étais là) : " il ne faut jamais prendre les gens pour des cons MAIS il ne faut jamais oublier qu'ils le sont".
Nicouse > C'est exact, ça fait partie des mystères actuels sur les incohérences Lego. Surtout qu'on retrouve de temps à autre, certains pièces d'exception comme lesanneaux de LOTR (qu'on retrouve dans certains sets hors de cette gamme), des couronnes de rois. Je me suis longtemps dit que, sans doute, Lego redoutait le fait qu'avec le temps, les manipulations, les gamins pouvaient en absorber / ou / que les pièces un peu usées (comme pelées) pouvaient, aux yeux de la firme, nuire à leur image de qualité. Sauf que les modèles Plaiymobil ont toutes les pièces nécessaires chromées. J'en ai déduit au vu de l'exigence de la NF pour les jouets en France, assez rigoureuse, que le revêtement était donc totalemetn compatible avec la manipulation d'une part, la possible absorption de micro particule d'autre part.
Donc aucune raison valable de ne pas faire par exempmle une Harley chromée. Franchement tu vois la boite, ça donne pas du tout envie. Mets les chromes, et c'est totalement l'inverse.
Donc là, on a la guitare qui pouvait bénéficer de ce traitement (pouvait.... Devait !) pour le chevalet, la tige de vibrato, les mécaniques, l'ampli qui aurait même pu en bénéficier sur les composants en supplément de la grisse extérieure. Bah non, on a un gris sans âme et c'est la double peine : un set qui ne justifie pas son prix, avec cette mesquinerie qui nuit au rendu, mais quand même, on demande de cracher au bassinet. Bon bref, c'est le genre de tarfuferie qui dévalue Lego.
Edit : Pourtant il y a quelque progrès, exemple : sur le modèle Appolo, Lego a mis des dish avec un revêtement satiné gold et argent, à la place des pearl gold et silver. Et ça aurait pu faire le job pour ce set comme sur d'autres sets. Pourquoi un et pas l'autre...