Celeri a écrit:J'ai moi aussi tendance à penser que ce set n'a pas grand-chose à voir avec un réel soutien à la cause et qu'il s'agit plus de profiter d'un contexte propice au buzz afin d'augmenter les ventes. Mais en soi ce n'est pas bien grave : toutes les multinationales font pareil depuis un moment, et si les gens se laissent tomber dans le panneau c'est plutôt leur problème.
Perso j'en ai discuté avec des personnes LGBT+ et la plupart salut l'initiative. Ils n'y voient pas forcément un soutien à la cause mais plus le côté positif du message du set.
Celeri a écrit:Ce qui me fait plus tiquer, en revanche, c'est le côté un tantinet ségrégationniste du modèle. En effet, sa présentation où chaque minifig est sur la bande de couleur qui lui correspond suggère au fond que chacun ferait mieux de rester dans le créneau qui est le sien, sans se mélanger.
Je pense que tu cherches un truc compliqué là où c'est simple.
C'est un set graphique qui joue sur le principe du monochrome.
Positionner chaque minifig sur sa couleur donne une harmonie au set derrière le message global.
Mais ça reste un set LEGO donc rien ne t'empêche de positionner les figurines comme bon te semble.
Rien n'ai figé donc l'argument de dire qu'ils cèdent à du ségrégationnisme n'est pas cohérent.
Et puis y'a fort à parier que s'ils avaient positionné la figurine bleu sur la ligne rouge, ou la rose sur la ligne noire, il y aurait toujours quelqu'un pour y trouver un message "subliminale" et dire que TLC a voulu faire passer tel ou tel message.
Bref pour moi ce set véhicule un message clair et simple : celui du nom du set.
@++
PS : et je suis juste un simple humain hétéro qui pense que tout le monde à sa place dans ce monde....... monde qui n'a qu'un seul problème fondamentale, les fameux "humains" qui l'habitent, dont je fais bien sûr parti.