Pour rappel, le Classique en virtuel c'est ça:

Et en vrai c'est ça:

J'en ai enfin fini avec cet échiquier !
Qu'en pensez-vous ?
|
Bon, il est temps de vous présentez mon premier échiquier réalisé en vrais briques... Le Classique !
Pour rappel, le Classique en virtuel c'est ça: ![]() Et en vrai c'est ça: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'en ai enfin fini avec cet échiquier ! Qu'en pensez-vous ? L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie |
|
Pour ma part, je trouve l'alignement des "flat tile 2x4" des cases noires et blanches un peu moche.
As-tu testé de tourner les "flat tile" blanches (ou les noires) à 90°? Ca casserait cette impression d'alignement que l'on voit sur certaines photos. Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry |
|
J'adore !
Idem que les autres commentaires. Les pions noirs avec la tête bleue et le dessus rouge ça fait bizarre. J'aurai bien vu les têtes couleur or avec le dessus noir pour être en adéquation avec les autres pions noirs. |
|
Pour les pions et leur 3 couleurs pour des des raisons de difficultés à trouver la quantité suffisante de pièces de bonnes couleurs dans la même boutique ou des prix trop élevés. La tile round 1x1 est présente dans différentes boutiques mais au nombre de 2-3 à chaque fois et pour éviter des fdp plus élevé que les pièces elles-même, j'ai dû faire un compromis de même que pour les têtes
![]() L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie |
|
l'échiquier est pas trop mal, sobre
mais il y a t'il aussi les règles en plus des pions ? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Bonjour à tous !
Suite aux photos du Royal, je vous présente les nouvelles images du Classique (lien vers l'album => ici) ![]() ![]() Voilà pour cet échiquier auquel je ne devrais plus y toucher ! L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie |
|
Le plateau me laisse un peu indifférent, par contre les pièces sont vraiment ressemblantes avec des pièces classiques, c'est vraiment bien fait et bien pensé (je parle des grosses pièces pas des pions). Comme quoi avec peu de pièces, on peu être proche du mieux avec du talent. Bravo.
|
|
Merci Free Bird !
Pour ce qui est du plateau il effectivement sans aucune forme de fioritures (aller, c'est pas vrais ! les pieds on une déco ![]() Pour ce qui est des pions, il n'y a pas grand chose à faire. Les nouvelles versions sont un peu mieux du fait de la sphère à leur sommet mais sa reste des pièces sans trop de décorum ou sans trop d'importance... Bref des pions quoi ![]() L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie |
|
Wé alors je me relis, je me suis un peu mal expliqué : je ne dis pas que les pions sont mal faits, je souhaitais plutôt insister sur les grosses pièces. Particulièrement la Dame et fpis, le Roi et les chevaux. Bonne idée de glisser un anneau doré dans la construction des fous. On y pense jamais, mais effectivement ça réhausse visuellement le reste, surtout pour du noir.
Preuve que, quand Lego veut, il n'y a aucune barrière à refrabriquer une pièce chromée, or ou autre. |
|
Je viens de recevoir un "petit truc sympas pour faire (enfin) des photos avec une meilleure qualité de fond...
Bref, le résultat maintenant ! ![]() ![]() ![]() Voili voulou ! Une autre surprise arrivera par la suite... Le reste sur l'album Dernière édition par Eron le Jeu Déc 31, 2020 5:14 am, édité 1 fois au total.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie |
|
Je bondis à chaque fois que je lis cette tournure, tant dans mon entourage que dans un cadre professionnel. Donc pour info : http://www.academie-francaise.fr/qualitatif |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités