MOC-Diorama : Ruines elfiques

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
grendelego
Level 3
Level 3

Messagepar grendelego » Lun Fév 10, 2014 12:06 pm

Voici mes premières créations.
J’étais parti dans l'idée de faire la cabanes de Bart, mais le projet était trop complexe pour mes connaissances et stock actuel.

Donc je suis parti dans un autre délire, un diorama avec un thème qui m'est cher : le monde de Tolkien.
J'ai vraiment pris plaisir a construire bêtement la structure par empilement, je me suis rendu compte de plein de problème pour faire la déco, car le projet n'était pas du tout pensé au début.

Voici le premier essai qui a pas duré longtemps ;)
Image
Image
Image
Image
Image

Ca ma donner envie de faire un petit diorama sur une plaque plus grande, et surtout une scène mieux pensée.
Donc voici la 2e version

J'ai fait avec les minifigs dont je disposait, Gimli et Frodo ne sont pas les même génération que les autres... ;)

Voici deja les vu de présentation.
Image
Image
ImageImage
Image

une petit vue d'ensemble
Image

Avec une touche de modularité, le toit, qui donne accès a un petit labo
Image

vue avec et sans toit du labo.
Image
Image

Le petit coin cuisine ou les hobbits et Bombur retrouve leurs instincts premiers ;)
Image

Les elfes qui se mettent en position
Image

et bien sur, Emmet qui avait rien a faire ici prend la fuite en vue du combat a venir ;)
Image

Mael697
Level 4
Level 4

Messagepar Mael697 » Lun Fév 10, 2014 12:45 pm

Franchement très jolie ce petit Diorama. Bravo, continue ainsi
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 10, 2014 1:06 pm

C'est très très réussi.
MOC de taille raisonnable, couleurs variées, beaucoup de détails, des coins un peu cachés qui attisent la curiosité, et en plus, c'est bien construit (parce qu'en médiéval, on voit régulièrement des trucs construits à la va-comme-je-te-pousse pour déstructurer la construction).

C'est exactement le genre de choses que j'aimerai faire en médiéval. :)

Juste une petite remarque : certains murs sont trop vides. Je pense principalement au tan sur le premier, et au mur dark tan sur le deuxième. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 10, 2014 1:39 pm

C'est vrai que ton diorama donne envie de le voir en vrai pour examiner les détails de plus près :D
Tu gagnerais à avoir un inventaire un peu plus fourni pour harmoniser les couleurs je pense. Quand on commence à faire des structures un peu originales (murs cassés, mélanges avec la végétation, etc), si on se lâche trop sur le mélange des couleurs, l'ensemble fini par faire un peu fouillis et je l'ai ressenti sur certaines photos. Je ne dis pas qu'il faut tout faire en gris, mais il faut définir des zones de couleurs un peu plus nettes quoi…
Sinon très beau boulot ;)

Et je me permets de te renvoyer faire un diorama LotR que j'ai fait il y a quelques mois (et qui est moitié GBB) : http://www.techlug.fr/Forum/topic8247.html
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

argas
Level 6
Level 6

Messagepar argas » Lun Fév 10, 2014 2:59 pm

le premier est moins remplis mais je trouve la construction beaucoup elfique que le second moins "élancé et en symbiose avec la nature"
.

grendelego
Level 3
Level 3

Messagepar grendelego » Jeu Fév 20, 2014 12:13 pm

Une 3e scène avec pour thème : fête a Bagend
Je suis parti avec l'idée de faire Bagend en version modular, puis agrémenter le dessus avec une scène

Image

On commence la fête avec l'entrée contrôlée par les elfes, avec des orc qui essaye d'entrer par derrière ;)
Image

L'escalier pour aller a l'endroit de la fête
Image

Avec le vestiaire pour les armes
Image

La cuisine et la tablée où Frofo c'est fait piquer sa place. on peut apercevoir Bilbo au four, et Gollum qui pique un poisson
Image
Image
Image

Gimli se ressert de la bière sous le regard désolé de Legolas
Image

Une petite vue avec le toit enlevé et le salon/bureau de Bilbo apparait
Image

Quelques vue de l'interieur
Image
Image
Image
Image

grendelego
Level 3
Level 3

Messagepar grendelego » Ven Mar 07, 2014 12:49 pm

Ayant reçu la fin de mes nains de la compagnie du récit de Bilbo, j'ai voulu vit fait illustrer l'entrée dans Mirkwood, de façon un peu beaucoup condensée ;)

Un petite vue générale avec l'entrée dans la foret ou Gandalf quitte les nains et Biblo. (désolé, mais impossible de redresser l'image... elle est normale partout sauf dans les messages...)
Image
J'ai mis des bâtiments intégrés a la végétation, pour représenter le côté habité par les elfes, mais cachés.
Les orcs, car poursuivant la troupe.
L'araignée sur un repaire caché, car elles sont même chez les elfes ;) et corrompent la nature autour d'eux.

Place a quelques vues détaillées.

Thorin et Bilbo disent au revoir a Gandalf...
Image

...pendant que les nains avance sur le chemin.
Image

Le défense des elfes se met en place.
Image
Image

Ainsi que l'attaque des orcs et araignées (on peut aussi voir Gollum qui a rien a faire ici sauf se camoufler sur le toit ;) )
Image
Image
Image

J'ai aussi prévu un petit coté modulable de la scène.
En enlevant les toits
Image
Et les 2 premiers niveaux
Image

Ce qui laisse apparaitre la cuisine, ainsi que la salle de garde (dans les 2 cas ils boivent, quel bande de poivrot ses nelfes ;) )
Image
Image

Ça permet aussi de mieux voir le chemin et apercevoir un petit cour d'eau dans la végétation plus que touffue ;)
Image
Image

J'ai aussi mis une porte dérobée a l'entrée, mais très dur de bien la prendre :( (on la voit entièrement fermée sur la 2e photo)
ImageImage

grendelego
Level 3
Level 3

Messagepar grendelego » Ven Mar 07, 2014 12:50 pm

Voici une petite version de la porte cachée d'Erebor
Image

La troupe des nains débarque et fouillent partout
Image
Image

Au bon moment en plus, les derniers rayons du soleil frappe la serrure
Image
Image

Et la porte s'ouvre, une fois la clef enfoncée (en poussant le "rayon" ou en se servant du katana mis sur le coté droit on pousse un bloc qui, d'où son nom, bloque la porte ;) )
Image
Image
Image
Image

Maintenant on peut rentrer dans la montagne
Image
Image
Image
Image
Version très simplifiée, pas beaucoup de détails. Petit côté ruines sans plus, la zone a pas vraiment été touchée par Smaug.

Désolé pour les photos penchées, j'ai pas réussit a les redresser... Si quelqu'un a une astuce... elles sont droite partout.
lien vers l'album Flickr -> http://www.flickr.com/photos/118695361@ ... 957370984/

Retourner vers Autres thèmes