jc_renaud a écrit:Bonjour à tous !
Cela fait maintenant un petit bout de temps que je me bats avec mon PC et ma brique pour les faire communiquer grâce au Bluetooth.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire... Mon PC tourne sous Vista et j'ai tenté NXT-G 1.1 ainsi que la version Edu de NXT-G 2.0.
Par avance, merci de votre aide
Jc !
Bonjour et bienvenue parmi nous,
Pense d'abord à te présenter. C'est un point de passage obligatoire…
Tu as tout ce qu'il te faut, mais tu n'as pas demandé à ton PC de communiquer avec le NXT.
Petit rappel:
Pour faire communiquer une brique avec un PC par bluetooth:
S'assurer d'abord que le NXT fonctionne avec une liaison câble USB. Permet de vérifier que le microprogramme est installé sur le NXT.
Eteindre le NXT et débrancher le câble USB.
Allumer le NXT et activer sur la brique la fonction Bluetooth (si cela n"est pas fait). S'assurer que le jumelage est en place (dans ton cas, c'est fait).
Eteindre le NXT puis le rallumer (et rien d'autre).
Il s'agit maintenant de le mettre en communication avec le PC via Bluetooth.
Sur le PC:
Lancer NXT-G et ouvrir un programme quelconque ou créer un nouveau programme.
Localiser le "CONTROLEUR" et sélectionner le bouton "Fenêtre NXT.
(Si le jumelage n'est pas fait suivre les indications du manuel LEGO p. 38)
Une fenêtre va s'ouvrir sur ton PC (manuel p. 41).
Choisir l'onglet "Communications"
Normalement sur une bande orange doit apparaître le nom de ton NXT avec l'indication de l'état.
Si l'indication "connecté" ne figure pas, sélectionner le bouton "connecter" et patienter quelques instants.
Sur la partie droite de la fenêtre "Données NXT" doit apparaître le nom du NXT, le niveau de la batterie (en volts), la connexion et l'espace libre en KB.
Sur la bande orange et sous la colonne "Etat" doit maintenant figurer "connecté".
Le NXT est connecté avec ton PC.
Fermer la fenêtre en sélectionnant le bouton "Fermer".
Tu peux maintenant écrire ton programme, le télécharger sur le NXT par l'intermédiaire du CONTROLEUR et le lancer à partir de ton PC.