Je trouve cette mécanique beaucoup plus lisible en effet que les boîtes de vitesse Lego récentes et les fourchettes donnent un réalisme supplémentaire.
totojoe a écrit:Pour en revenir a ton concept, il est plus axé sur une boite manuelle par sa structure en 6+N+R puisque tu mets de coté le principe d'utiliser une boite DNR, nan ?
Dans ce cas, comment réalises tu le changement de vitesse par un levier de boite manuelle, as-tu pensé a cette finalité ?
Selon moi l'utilisation de pièces telles que les "Changeover Rotary Catch" ou ces "Changeover Cylinder" implique une nature séquentielle de la boite de vitesse. Pour concevoir une boite manuelle, il faudrait reproduire le mécanisme de tringles qui permettent au levier de vitesse, dont le mouvement est totalement libre, de commander chaque fourchette directement.
Même si son réalisme était très discutable, sur un plan pédagogique la boîte de vitesse de la 8860 de mon enfance était vraiment très accessible. En revenant aux sources et en utilisant ces fourchettes peut-être serait-il possible d'allier pédagogie et réalisme ?